Préparer ses cheveux avant la baignade

Premièrement, oubliez le brushing et annulez votre rendez-vous chez le coiffeur si vous prévoyez d’aller à la piscine. Une fois sur place, sachez que la douche obligatoire a aussi pour principe de mouiller les cheveux avant de plonger dans la piscine. Pourquoi ? Tout simplement parce que des cheveux mouillés facilitent la pose d’un bonnet de bain. Et si vous lavez vos cheveux avec un shampooing sans sulfate avant de plonger da la piscine, vous éviterez aussi de polluer l’eau avec des particules malpropres.

Le bonnet de bain pour protéger les cheveux du chlore

À défaut de nager la tête hors de l’eau, vous pouvez porter un bonnet de bain. Mais encore faut-il choisir le bon bonnet ! Sachez qu’il existe plusieurs types de bonnets : en latex, en tissu synthétique et en silicone. Le bonnet en latex est le moins cher, mais il est plus pratique pour les cheveux courts qui ne s’abîment pas facilement. Le bonnet en tissu synthétique est par ailleurs très facile à enfiler, mais est moins étanche que les autres. L’idéal est le bonnet en silicone, adapté aux cheveux longs. C’est aussi plus esthétique et laisse difficilement passer l’eau.

Un shampoing au pH doux pour soigner les cheveux après la baignade

Bonnet de bain ou pas, il est conseillé de prendre soin de ses cheveux après la piscine. Sous la douche, lavez vos cheveux avec un shampooing au pH doux. N’oubliez pas l’après-shampooing pour soigner les longueurs. Ensuite, appliquez un masque capillaire, quelques gouttes d’huile de soin ou du beurre de karité sur les longueurs si vos cheveux sont très secs. Si vous nagez plusieurs fois par semaine, laissez vos cheveux sécher à l’air libre et évitez le sèche-cheveux autant que possible.

jeudi 29 mai 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :