Un établissement pieds dans l’eau

Situé dans la petite localité de Saint-Louis, dans le nord-ouest de la petite île de Marie-Galante, l’établissement Chez Henri charme dès lors qu’on l’aperçoit. Situé directement sur une belle plage, l’édifice s’insère parfaitement dans le décor tropical. L’atmosphère respire la convivialité et le décor simple vous invite à passer des heures agréables sous la brise de la mer des Caraïbes. L’embarcadère de Saint-Louis n’est pas loin, pratique si vous comptez par la suite rejoindre l’île principale en bateau.

De la plage aux tables ou au bar, il n’y a qu’un pas lorsque vous êtes Chez Henri. Quel plaisir de savoir qu’un bon plat antillais mijoté avec amour vous attend lorsque vous aurez eu tout le loisir de profiter de la mer. Il faut savoir que Chez Henri est situé non loin d’un club de plongée. Sur l’île aux cent moulins, surnom de Marie-Galante, il ne faut pas non plus hésiter à visiter l’intérieur des terres, et Henri ne manquera pas de vous indiquer les bons coins.

Chez Henri : une animation culturelle d’exception

Ce qui fait la réputation de l’établissement Chez Henri, ce ne sont pas uniquement les bons plats ou la proximité directe avec la plage, mais également la scène artistique que fait profiter le maître des lieux aux clients. Régulièrement, Chez Henri accueille des expositions d’artistes plasticiens locaux. En plus d’être un restaurant-bar, le lieu est devenu un espace artistique.

Outre les expositions qui y sont programmées, Chez Henri propose une scène musicale animée, avec des concerts en soirée, mais parfois aussi en journée qui met en vedette des artistes antillais et des invités d’ailleurs. Aujourd’hui, on vient de partout pour gouter à l’ambiance unique de l’endroit, et les Marie-Galantais ont également pris habitude de venir y passer de bons moments. De fait, Chez Henri est le lieu idéal pour faire des rencontres.

Chez Henri

8 Avenue des Caraïbes

97134 Saint-Louis

Marie Galante

Tél : 0590 97 04 57

vendredi 14 septembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :