Pourquoi un sol naturel ?

La raison majeure du choix d’un sol naturel est tout d’abord d’ordre écologique. En effet, les fibres végétales sont saines. S’ajoutent ensuite les avantages d’un sol naturel en matière de confort et d’esthétique. Ces sols sont réputés pour leur capacité d’isolation phonique et s’avèrent également résistants. Si l’on vient à comparer un sol naturel aux sols en PVC ou en liège, on constatera que le sol naturel affiche une élégance au naturel avec une touche d’exotisme. Il y a de quoi revêtir nos pièces à vivre de fibres végétales, tels le jonc de mer ou le coco, et joindre ainsi l’utile à l’agréable.

Le jonc de mer, un revêtement très résistant

D’où nous vient ce revêtement de qualité ? Plante des eaux douces, mais qu’on peut aussi trouver en mer, le jonc de mer, de par ses fibres, sert à réaliser une sorte de moquette originale et décorative. La salle de bain se verrait bien avec ce revêtement, car le jonc de mer présente aussi l’avantage de supporter l’humidité. Robuste et facile à entretenir, bien qu’il soit parfois glissant, ce matériau convient à toutes les pièces de la maison ainsi que dans les couloirs. Il est à la fois chic et durable, tout en étant accessible à tous les budgets. Côté esthétique, on n’a pas à se plaindre. Il peut prendre différentes formes et teintes selon sa maturité au moment où il est récolté, et les tons varient du vert au brun roussi.

Le coco, un revêtement de charme

Revêtement obtenu à partir de la fibre végétale de l’écorce de la noix de coco, le coco est apprécié pour sa grande résistance et son pouvoir isolant, ainsi que son excellent rapport qualité-prix. Il peut tout à fait revêtir le sol des différentes pièces de la maison pour leur apporter charme et modernité. Indéniablement décoratif, le revêtement de sol en coco a tout pour plaire, avec un éventail de coloris, allant du beige au marron foncé. Eh oui, la noix de coco nous réserve de bonnes surprises, mis à part son lait.

jeudi 11 avril 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :