Les soins pour les cheveux dévitalisés

L’action combinée de la chaleur et l’eau de mer achèvent de brouiller la kératine, mais aussi d’assécher les cheveux. De plus, l’évacuation de sébum se trouve ralentie, ce qui est à l’origine de l’accumulation des pellicules. C’est ainsi que les cheveux sont déshydratés et perdent leur vitalité. Mais ce n’est pas tout, ils ont tendance à tomber et s’affiner. Aux grands maux, les grands remèdes ! Le premier geste pour revitaliser ses cheveux fragilisés est de couper régulièrement les pointes cassantes et fourchues.

Pour le lavage, il est très important d’utiliser un shampooing adapté à son type de cheveux. Le mieux est de choisir un produit sans silicone qui s’avère trop agressif et risque ainsi d’aggraver les problèmes de dessèchement. Un lavage en profondeur avec un après-shampooing est aussi recommandé. Mais le pilier de ce soin cocooning est le masque nourrissant à appliquer une fois par semaine pendant une quinzaine de minutes sur les cheveux mouillés. Pour une efficacité optimale du masque, il faut masser délicatement le cuir chevelu en mouvement rotatif. Ce geste a pour but d’aérer les pores du cuir chevelu.

Les bons gestes pour compléter les produits de soin

Pour redonner vie aux cheveux fragilisés, il faut aussi prendre de bonnes habitudes. D’abord, des appareils chauffants tels que le séchoir et le lisseur sont à bannir. Il convient de laisser les cheveux sécher à l’air libre. Il en va de même pour la décoloration et la permanente qui les fragilisent encore plus. Il est aussi bon de savoir que l’eau trop chaude favorise la déshydratation des cheveux et le foisonnement des pellicules.

Les recettes maison font des miracles sur les cheveux ternes. Les plus connues sont l’huile d’olive ou le mélange de miel et d’œuf à appliquer durant une demi-heure. Il faut couvrir les cheveux dans une serviette chaude pour optimiser les effets du masque. Autre solution, le masque à la mayonnaise a pour effet de rebooster les cheveux déshydratés.

mercredi 26 mars 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :