Comment choisir la couleur de son rouge à lèvres ?

Contrairement aux idées reçues, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent se permettre des couleurs qui ne conviendraient pas à la plupart des peaux claires. D’abord, il faut choisir une teinte qui va avec votre look et vous adapterez votre maquillage en fonction. Ensuite, il faut choisir la couleur suivant votre carnation : noire, foncée ou métissée. Il faut aussi choisir en fonction des occasions : un rouge à lèvres flashy pour une soirée simple et sobre risque d’être mal interprétée, et une couleur nude ou fade pour une soirée festive vous fera fondre dans le décor.

Quelles teintes de rouge à lèvres pour un look chic et sobre ?

Sachez que les couleurs claires ne se verront pas forcément, inutile de vous tartiner les lèvres avec, vous ne réussirez qu’à les alourdir. Si vous voulez faire dans le discret, optez plutôt pour des couleurs foncées et lumineuses, à l’instar du brun, du marron clair ou du caramel. Optimisez l’effet en choisissant des textures nacrées, irisées ou perlées pour un bel effet lumineux sur l’ensemble de votre visage. Vous pouvez également opter pour un nude lumineux ou irisé si vous préférez accentuer le maquillage de vos yeux.

Et pour un look tendance et flashy ?

Pratiquement toutes les couleurs sont permises, mais le choix dépendra toujours de la tenue. Et pour ne pas gâcher l’effet séduction, évitez le maquillage trop voyant. Choisissez du rouge ou l’une de ses variantes, comme le corail, le grenat, le carmin, etc. Les teintes mates sont à privilégier pour les différents types de rouge. Celles qui ont les lèvres charnues éviteront l’effet gloss. Par ailleurs, la couleur orange et le violet sont actuellement très tendance, qu’elles soient mates ou glossy. Pour ces dernières couleurs, il est conseillé de maquiller les yeux dans des tons dorés ou argentés.

vendredi 5 décembre 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :