Saint-Claude : de très belles résidences

Certains touristes qui viennent sur l’île Papillon se désintéressent de la commune de Saint-Claude, située à l’intérieur des terres. Cette bourgade est pourtant le lieu de prédilection des notables de la capitale de la Guadeloupe qui ont construit de belles résidences au milieu de la verdure et des fleurs. Vous constaterez que ces maisons détiennent leurs particularités, telles que les toitures à 4 pans, les frises, les terrasses tournantes et les doubles portes.

Bien qu’elle ne soit pas implantée en bord de mer, Saint-Claude possède de nombreux atouts. Elle dispose de conditions climatiques idéales pour l’agriculture. Elle assure ainsi l’approvisionnement en denrées alimentaires de toute la région de Basse-Terre. Vous serez étonné des produits que vous trouverez sur la place du marché. Vous remplirez votre panier de boudin créole, de confiseries, de légumes locaux. Ce bourg abrite également deux élevages d’ouassous, ces délicieuses écrevisses qui font la réputation de la Guadeloupe.

Saint-Claude : lieu de départ de nombreuses randonnées de découverte

N’oubliez pas que le volcan de La Soufrière se trouve dans la commune de Saint-Claude. Si vous séjournez dans cette ville, il ne vous faudra que de 2 à 3 heures de marche, pour l’aller et le retour, pour rejoindre ce site qui constitue une destination privilégiée de tous ceux qui viennent en Guadeloupe. Si vous voulez jouir d’un magnifique panorama et d’une vue dégagée, soyez matinal. Partez pour cette randonnée dès l’aube et prévoyez de solides chaussures de marche pour l’ascension de la montagne.

Saint-Claude se trouve également à proximité de nombreuses chutes d’eau, cascades et bassins naturels d’eau chaude. Il vous suffira de marcher pendant une heure sur un sentier très facile pour aller vers le saut d’eau de Matouba. Si vous voulez jouir du panorama unique de la Chute du Galion, il faudra organiser une randonnée de 3 heures. Pour jouir des plaisirs de la baignade dans le bassin naturel de la Cascade Vauchelet, il ne vous faudra que 20 minutes de marche à l’aller, et le même laps de temps pour le retour à Saint-Claude.

lundi 5 décembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :