Le boulevard de Sainte-Anne : un lieu de rencontre

Sainte-Anne est une des communes balnéaires les plus plébiscitées de la Guadeloupe. Elle dispose de nombreux atouts sur le plan touristique. Ses merveilleuses plages de sable blanc font le bonheur des adeptes du farniente qui peuvent se prélasser à l’ombre des arbres. Grâce à la présence d’une barrière naturelle de corail, la mer limpide, calme, à une température idéale est propice à la baignade. Les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner à leur passion dans l’un des splendides spots qui jonchent le littoral.

Dans la soirée, une promenade sur le boulevard Ibéné s’impose. Vous aurez l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Vous côtoierez aussi bien des touristes venus d’horizons différents que les autochtones. Cet endroit représente en effet un lieu privilégié des promeneurs qui apprécient la fraîcheur de l’atmosphère. Vous savourerez entièrement les délicieux instants sous les cocotiers qui bordent cette belle avenue.

Une circulation très fluide

Le boulevard de Sainte-Anne qui est situé en bordure de la mer ne constitue pas uniquement un endroit favori des promeneurs. Si vous êtes un adepte du shopping, vous irez faire des emplettes au village artisanal qui est implanté à proximité. Vous dégusterez de délicieuses spécialités locales. Vous vous délecterez des pâtisseries aromatisées à la cannelle et à la vanille. Les sorbets au coco rafraîchiront agréablement votre palais. Si vous souhaitez faire un peu de cuisine, vous vous approvisionnerez auprès du marché aux légumes.

Cette avenue qui accueille un flux considérable de promeneurs a fait l’objet de gros travaux de réaménagement en 2010. Depuis, la circulation est devenue très fluide et les visiteurs peuvent accéder très facilement à Sainte-Anne. Un local de vente et d’exposition de produits artisanaux typiques de la Guadeloupe a été récemment implanté en ces lieux. La mairie a décidé d’ériger ce centre afin de mettre en exergue le talent de nombreux artistes locaux.

mercredi 4 avril 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :