La ville de Sainte-Anne en long et en large

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

Le tourisme à Sainte-Anne

Le tourisme est prépondérant à Sainte-Anne, compte tenu de la beauté des paysages dessinés par la nature, et des monuments historiques et culturels propres à la ville. Par exemple, le moulin de Surgy, témoin de l’ancienne activité principale de la ville au 19e siècle : l’exploitation de cannes à sucre. Il a été rénové et est devenu une attraction culturelle. Le long de la côte, les plages sont dignes des plus belles du monde, avec du sable fin et blanc bordé d’une mer cristalline. Les complexes hôteliers se créent alors autour de ces 15 km de plage et offrent tout le confort et un éventail d’activités pour un séjour comblé, agréable et inoubliable.

Aussi, la ville a mis en place un calendrier qui pourvoit chaque saison d’animations culturelles. Ainsi, le Carnaval de Guadeloupe se déroule vers le début du mois de février, le festival de Gwo Ka est prévu pour le mois de juillet, et pour la fin d’année, diverses manifestations basées sur la culture et l’artisanat sont programmées.

Le développement de la ville de Sainte-Anne

Si le développement touristique est mis en valeur dans la ville de Sainte-Anne, la commune n’oublie pas d’améliorer les conditions de vie des résidents. Ainsi, au mois de mars 2011, une convention intitulée « cyber-emploi » a été signée entre la ville et l’ANPE afin que les habitants, notamment les nouveaux travailleurs et les sans-emplois de Sainte-Anne, puissent jouir de la révolution numérique qui sévit dans le monde entier.

Aussi, le service social est de plus en plus respectable et répond aux besoins de tous. Enfin, outre les animations culturelles destinées au développement du tourisme, les expositions et manifestations culturelles et sportives sont encouragées pour permettre aux Guadeloupéens de profiter d’une vie plus épanouie.