La salsamania en Guadeloupe du 09 au 11 novembre 2012

Accueil > Culture et traditions en Guadeloupe

La salsa sous toutes ses formes

Prévue se dérouler du 09 au 11 Novembre prochains à l’hôtel Fleur d’Epée à Bas-du-Fort à Gosier, cette manifestation revêt à la fois un aspect culturel et touristique. L’objectif étant de réunir sur un même plateau (La Guadeloupe) les amateurs et professionnels de la danse latine du monde entier en vue de partager leur passion et leur expérience.

Cette rencontre internationale accueillera plus de 75 invités venus de tous les horizons, dont des artistes de renom et un grand nombre d’amateurs confirmés. Durant ces trois jours, la salsa sous toutes ses formes sera à l’honneur.
Des spectacles, des soirées dansantes, des conférences et des cours pour tous les niveaux (initiation, débutant, intermédiaire et avancé) sont programmés. Les enfants ne seront pas en reste, car pour cette année, ils auront droit à un atelier : le salsakid.

Salsamania : trois jours d’échanges culturels

Durant la Salsamania, la Guadeloupe toute entière vibrera au son de concerts live de corazon. Elle plongera le public dans une atmosphère envoûtante et caliente. Les soirées seront ponctuées par des shows d’interprétation de la salsa par des troupes de danse locales et internationales, ainsi que des conférences animées par le journaliste Gérard César.

Des artistes de renommée internationale animeront les stages d’initiation, toujours sur le thème de la musique latine. Des DJ venus de la Martinique, de Lyon et de la Guadeloupe assureront le relais pour enflammer les pistes, entraîner les participants dans un rythme latino et les faire danser jusqu’au bout la nuit.
L’objectif de l’association initiateur de la Salsamania de Guadeloupe est de promouvoir les échanges culturels et artistiques entre la Guadeloupe et le reste du monde. Elle nous promet un programme riche en évènements et en émotions où tout un chacun est invité à participer. En résumé, elle nous promet de vivre trois jours mouvementés, pleins de couleurs et de vie.