Massage des mains

La main est un organe sensible qui mérite toute votre attention. Le massage des mains est très relaxant après une longue journée de travail. Le soir avant de vous coucher, profitez de la dernière application de crème pour effectuer le massage.

Une fois que vous avez induit vos mains de crème, frotte- les l’une contre l’autre afin de stimuler la circulation et insistez sur l’espace entre les doigts. Lissez chaque doigt de l’ongle vers la paume comme pour enfiler une paire de gants. Par la suite, avec le pouce et l’index de l’autre main, tirez chaque doigt. Poursuivez par le massage du dos et de la paume de chaque main. A l’aide de votre pouce, appuyez légèrement le long des doigts jusqu’au poignet. Effectuez ensuite des mouvements circulaires sur votre paume et pétrissez la base du pouce.

Pour l’agilité manuelle, serrez et desserrez 20 fois les poings, puis pliez les doigts un après l’autre. Continuez en effectuant des mouvements de rotation de gauche à droite et vis versa tout en faisant bouger vos poignets en cercle dans les deux sens. Pour finir le massage des mains, croisez-les et empaumez vos poignets, paume de la main opposée contre l’intérieur du poignet. Massez ce dernier et remontez à l’avant-bras jusqu’au coude en provoquant une légère pression.

Bon à savoir

Les mains sont si fragiles, pourtant elles subissent les intempéries, la pollution, la poussière, le froid, la chaleur, mais en plus, elles sont soumises au contact de substances agressives et aux différents chocs. Avec tout cela, il faut donc savoir prendre soin de ses mains.

Tout d’abord, lorsque vous vous lavez les mains, privilégier les produits lavants enrichis en lanoline ou en huile naturelle. Ayez l’habitude de vous sécher les mains en les tamponnant avec une serviette éponge. L’humidité entraîne une sensation de tiraillement. Terminez par l’application d’une crème hydratante. Sachez aussi qu’une eau trop froide favorise l’apparition des gerçures tandis qu’une eau trop chaude provoque des fissures douloureuses.

Afin de protéger vos mains contre les produits ménagers et chimiques, n’oubliez pas d’enfiler des gants ou de bien rincer les mains et de les hydrater après contact avec le produit. Quant aux ongles, induisez-les de jus de citron, une fois par semaine, suivi d’un bain d’huile d’olive tiède pour les renforcer.

mercredi 27 juillet 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :