Prendre la route en Guadeloupe

Grâce à un réseau routier bien entretenu, il est plutôt aisé de se déplacer en Guadeloupe. De plus, les indications routières sont similaires à celles en Europe. Parmi les moyens de transport les moins chers, il y a bien évidemment les autocars. Comme ils relient différentes villes de l’archipel, vous pouvez les emprunter pour vous déplacer d’une commune à l’autre, aussi bien à Grande-Terre qu’à Basse-Terre.

Un peu plus onéreux, mais idéal pour explorer la Guadeloupe à son rythme, le taxi est très prisé des vacanciers et touristes. Les taxis sont surtout présents sur les lieux très fréquentés, que ce soit à proximité des hôtels ou des gares routières. Et si vous séjournez dans une grande ville, préférez les deux roues pour éviter les embouteillages et rejoindre rapidement les sites touristiques. De nombreux prestataires proposent notamment des motos et scooters en location.

Autres moyens de transport disponibles en Guadeloupe

Pour profiter pleinement de son séjour en Guadeloupe, rien ne vaut la location de voiture, surtout si vous venez en famille, entre amis ou en groupe. Outre les compagnies de location internationales, vous trouverez aussi sur place des prestataires locaux qui proposent parfois des tarifs plus intéressants. Et pour ceux souhaitent visiter cette destination au rythme guadeloupéen, la location d’un vélo est tout indiquée. Vous profiterez en même temps de la douceur du climat.

Vous envisagez de passer de longues vacances sur l’archipel ? Vous pouvez voyager d’île en île en avion. Plusieurs compagnies aériennes régionales programment en effet des vols réguliers. Quant à ceux qui préfèrent la voie maritime, ils peuvent toujours louer un bateau. Par ailleurs, de nombreuses compagnies maritimes proposent des liaisons régulières au départ de Pointe-à-Pitre en direction de l’archipel des Saintes, Marie-Galante et les autres îles des Antilles, comme Sainte-Lucie.

mercredi 25 juillet 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :