Des conseils pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

En avion, en bateau ou en voiture

Quel que soit le mode de transport choisi, il est facile de se déplacer en Guadeloupe. La circulation entre les îles peut se faire soit en bateau, soit en avion. Plusieurs compagnies aériennes opèrent dans la région. Elles proposent quotidiennement, à une fréquence régulière, des vols à destination des autres îlets et vers tout le reste des Caraïbes. Si vous désirez visiter les sites isolés de l’archipel, optez pour la location d’un bateau à moteur ou à voile. C’est le moyen idéal pour jouir de la diversité de la nature guadeloupéenne.

Sur terre, la Guadeloupe dispose d’un réseau routier très dense qui vous permettra d’accéder aisément aux différents sites touristiques. Les routes sont bien entretenues dans ce département français d’outre-mer. Comme en France, on roule à droite. Pour vous orienter tout au long de votre périple, vous n’aurez qu’à suivre les indications des panneaux routiers qui sont similaires à ceux que vous trouvez en France. De même, le Code de la route est la même que celle qui est applicable partout en Europe.

Voiture individuelle ou transport en commun

Pour vos déplacements terrestres, vous pouvez opter pour la location de voiture. Les prestataires dans ce secteur disposent d’une large gamme de véhicules, allant de l’utilitaire à la berline de haut standing, en passant par les 4x4. Les taxis constituent également un système de transport très pratique. Vous en trouverez auprès des aires de stationnement dédiées, ainsi qu’à proximité des aéroports, des débarcadères, des gares routières et des établissements hôteliers.

Si vous désirez jouir pleinement de votre escapade exotique et si vous voulez prendre votre temps pour visiter les différentes communes, le transport en commun est particulièrement recommandé. La Guadeloupe détient un service d’autocars dotés de tout le confort moderne. Durant votre trajet, vous aurez l’occasion de côtoyer la population autochtone et de vous imprégner de la culture guadeloupéenne. C’est un moyen de déplacement très économique et pittoresque.