Le sisal, un revêtement très résistant à l’usure

L’avantage notoire de ce revêtement est très certainement sa grande résistance. De ce fait, il est recommandé pour le sol des pièces à fort trafic, tels les couloirs. On n’aura donc pas à le remplacer du jour au lendemain. Afin d’optimiser cette résistance, il faudra privilégier le sisal à tissage plat.
Un revêtement à privilégier pour sa douceur et son raffinement
Le revêtement en sisal se distingue par sa souplesse et sa douceur. On le choisira pour le sol des chambres à coucher, et notamment celui des bébés du fait de sa bonne isolation acoustique. Avec son aspect satiné, le sisal est aussi synonyme de raffinement et noblesse.

Une bonne isolation thermique

Le revêtement de sol en sisal présente à la fois une bonne isolation acoustique et une excellente isolation thermique. En effet, le sisal absorbe l’humidité et le restitue quand l’air est un peu trop sec. Et c’est une bonne raison de le choisir pour toutes les pièces de la maison, sauf pour les chambres d’enfants, car il est sensible aux taches.

Le sisal, un revêtement décoratif

En matière de décoration d’intérieur, ce type de revêtement a tout pour plaire. Très facile à teindre, il peut se décliner en divers coloris pour s’adapter à tous les goûts. On peut aussi obtenir différents motifs vu que le sisal est aussi facile à tisser.

Une bonne qualité antibactérienne

Un des avantages de ce matériau et non le moindre est sa vertu antibactérienne, car il ne retient pas la poussière. En somme, ce revêtement de sol naturel est considéré comme le haut de gamme des revêtements en fibres végétales. Le choisir, c’est choisir le confort et l’esthétique en même temps.

samedi 20 avril 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :