Les 3 îlets Pigeon

La plupart de la faune et de la flore sous-marines de la Guadeloupe se regroupent autour de quelques fabuleux spots, dont les 3 îlets Pigeon. Situés à Bouillante, à un kilomètre seulement du littoral ouest de Basse-Terre, les 3 îlets Pigeon font incontestablement partie des endroits idéals pour faire de la randonnée palmée. Des poissons-coffres, des poissons-trompettes, des poissons-chirurgiens, des poissons-perroquets et bien d’autres encore vivent au cœur de ce site doté d’une mer peu profonde et transparente.

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux possède une jolie plage, un excellent point de départ pour faire de la randonnée subaquatique. Localisé à l’extrémité orientale de Grande Terre, ce spot possède des fonds colorés, illuminés par une mer cristalline. De fabuleux bancs de corail et divers poissons multicolores y trouvent refuge dans une mer peu profonde.

Grand Cul-de-Sac Marin

Grand Cul-de-Sac Marin fait aussi partie des endroits idylliques où une séance de snorkeling se transforme en une aventure fabuleuse au milieu des poissons. Des centaines d’espèces de poissons, d’innombrables mollusques, diverses sortes de gorgones, des éponges, des tortues et différents types de coraux peuplent les fonds sous-marins de la région.

Petite Terre

L’île de Petite Terre, au large de Saint-François, est considérée par beaucoup comme le paradis de la plongée avec palmes, masque et tuba. De beaux fonds marins sont à découvrir tout autour, abritant plusieurs espèces de poissons exotiques ainsi que des tortues vertes, des requins-citrons, des barracudas et des raies léopards. C’est le site préféré des amateurs de sensations fortes en Guadeloupe.

Le Pain de Sucre aux Saintes

Le Pain de sucre, dans la baie des Saintes, est un autre site à découvrir. De plus, l’endroit est très peu fréquenté, parfait pour nager en toute tranquillité au milieu d’une faune incroyable. Il dévoile de jolis poissons multicolores, cachés parfois derrière des splendides coraux. Vous aurez tout le loisir d’y observer la vie sous-marine. Un fabuleux spectacle !

jeudi 26 juin 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :