Hydratez vos cheveux

L’hydratation des cheveux afro n’est pas une mince affaire. Ce type de cheveux a en effet tendance à ne pas maintenir l’hydratation, car ses cuticules sont ouvertes. L’eau s’évapore donc rapidement, ce qui explique leur aspect sec. Pour y remédier, il faut sceller l’hydratation. Pour ce faire, vaporisez un peu d’eau sur l’ensemble de la chevelure, puis appliquez du beurre végétal ou de l’huile pour former une sorte de couche protectrice qui va empêcher l’eau de s’évaporer. Vous pouvez utiliser du beurre de karité, de l’huile de jojoba, un soin à base d’huile de coco, etc. En même temps, vos cheveux seront nourris et plus doux au toucher.

Appliquez un masque nourrissant

Les cheveux très secs se cassent facilement, c’est le cas de cheveux frisés et crépus. Un masque au beurre de karité est idéal pour nourrir votre cuir votre chevelu et assouplir vos mèches. Si vos cheveux semblent beaucoup plus rebelles, gardez votre masque toute la nuit afin qu’ils retrouvent leur souplesse et leur brillance le lendemain. Vous pouvez également préparer un masque à base d’huile d’amande douce, de miel et de crème fraîche que vous appliquerez soigneusement sur vos cheveux pour un meilleur résultat. Vos cheveux peuvent aussi retrouver leur vitalité en bénéficiant d’un soin à base d’un mélange de produits naturels comme l’avocat, la banane, l’huile d’olive et le jaune d’œuf.

Démêlez vos cheveux en douceur

Ne vous livrez pas à un combat fatidique en arrachant une poignée de mèches de cheveux à chaque démêlage. Il faut proscrire l’utilisation de la brosse. Préférez les peines à larges dents qui passent mieux sur des cheveux crépus et très secs. Commencez par les pointes en remontant en douceur vers les racines. Utilisez une lotion démêlante si les nœuds s’avèrent difficiles à défaire. Évitez les gels de coiffage qui ne font qu’alourdir et entremêler vos cheveux.

lundi 14 septembre 2015, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :