Discipliner les cheveux fins

Face à des cheveux fins sans volume, on est souvent désespéré et on ne trouve aucune autre alternative à part les attacher. Dans d’autres cas, lorsqu’on fait appel à des produits capillaires, la chevelure gonfle pendant une journée pour redevenir terne et plate le lendemain. En fait, si les produits coiffants sont efficaces pendant plusieurs heures, il faut garder à l’esprit qu’une accumulation de produits offre un résultat peu avantageux, laissant les cheveux lourds et mous. Pour venir à bout de cette réaction, il est recommandé de faire un shampooing spécial au moins une fois par semaine en utilisant un produit clarifiant. Cela s’avère très efficace pour se débarrasser des polluants et résidus contenus aussi bien dans l’air que dans les produits.

Côté coupe, il faut privilégier la simplicité avec de la masse au niveau des pointes pour donner une impression d’épaisseur, la coupe carrée étant la plus conseillée. Si vous ne savez pas quel produit utiliser, opter pour une lotion volumatrice que vous vaporiserez sur les racines juste avant de vous coiffer. Enfin, n’oubliez pas de vous sécher la chevelure tête en bas afin de créer du volume.

Maitriser les cheveux frisés

De nature épaisse, les cheveux frisés demandent un entretien parfois colossal. Le jour du shampooing, on profite souvent de belles boucles pleines de ressort avant de se retrouver le lendemain en présence d’un effet crépu et désordonné. Cela s’explique par le fait que les boucles s’éparpillent et ne demeurent plus en mèches. Pour dompter les cheveux bouclés et frisés, les spécialistes conseillent de ne pas manipuler les boucles afin qu’elles aient plus de chances de rester en place.

Par ailleurs, l’application d’un revitalisant juste après le shampoing est également recommandée. Pour ce type de cheveux, la coupe idéale est le dégradé, très efficace pour limiter le volume. Par ailleurs, rien de mieux que l’air ambiant pour sécher les cheveux bouclés. Cependant, si vous êtes pressé, optez pour le diffuseur, mais évitez le sèche-cheveux sous peine de vous retrouver avec plein de frisottis. Pour optimiser le tout, optez pour un produit anti-frisottis sans rinçage que vous appliquerez sur cheveux mouillés.

vendredi 23 novembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :