Bien sûr, tout comme la peau, votre type de cheveu va déterminer les soins et précautions à adopter selon votre cas :

Soin soleil pour cheveux secs

Une huile au monoï est votre allié par excellence. La fleur de monoï est reconnue pour son pouvoir ultra hydratant et protecteur. Vos cheveux seront sublimés et brilleront de mille feux grâce à ses principes actifs, renforcés par une exposition régulière au soleil. De beaux reflets dorés seront vous convaincre de sa bonne utilisation. Privilégiez les sprays pour une application facilitée sur les cheveux. Le petit plus ? Sa délicieuse odeur rappelant cette belle saison qui est l’été. Vous la trouverez version vanille ou coco.

La meilleure parade pour une protection maximale des cheveux est le port d’un châle, d’une casquette ou d’un chapeau. Cette solution est fortement recommandée aux heures ou les UV du soleil sont les plus dangereux, soit entre 12h et 16h.

Dernière recommandation : après une baignade en mer (ou à la sortie de la piscine), rincez vous impérativement les cheveux à l’eau claire pour éliminer les résidus de sel et / ou de chlore.

Soins soleil pour Cheveux gras

Si vous avez les cheveux à tendance grasse, cela va peut être vous paraître étonnant mais vos baignades marines seront un atout choc pour vous ! En effet, le sel et le plancton présents dans la mer représentent des alliés pour votre cuir chevelu, en les purifiant. Une astuce supplémentaire : si vous effectuez un petit massage pendant votre baignade, c’est encore mieux ! Les principes actifs présents dans le sel et le plancton pénétreront d’autant plus vite en effectuant des mouvements circulaires sur votre tête.

Soins soleil pour cheveux colorés

Pour les personnes adeptes des colorations, de mèches ou encore de reflets, soyez très vigilants. En effet, il est fortement déconseillé d’avoir recours à l’une de ces techniques avant de partir au soleil. Celui-ci va en effet altérer la couleur et les reflets d’origine. Néanmoins, il existe des gestes qui sauvent et des produits adaptés :

A proscrire : l’huile avant l’exposition qui aura tendance à dessécher de façon exponentielle vos cheveux. A contrario, utilisez une protection solaire capillaire, en spray ou en gelée.

Le soir, privilégiez un shampooing hydratant pour laver vos cheveux et l’application d’un masque durant toute la nuit constitue une excellente protection après soleil.

Les jours suivants, l’application d’une crème riche en Karité sera indispensable pour réparer la fibre capillaire.

mercredi 23 décembre 2009, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :