Concilier beauté des cheveux et sports d’eau

Pas facile de prendre soin de ses cheveux lorsqu’on est fan de sport d’eau. Lors de la pratique de la natation, de l’aquagym, l’aquabike, l’aquafitness et bien d’autres activités physiques aquatiques, les cheveux sont souvent les premiers à en souffrir. Après quelques séances, on se retrouve avec des cheveux cassants et aussi secs que de la paille. Pour remédier à ce problème lié à la présence du chlore dans l’eau, la seule solution est de les nourrir.

Pour retrouver des cheveux brillants et réparer les fourches, il faut privilégier les produits de soins riches en beurre de karité, en huile de jojoba et en huile d’argan. Les masques, shampooing et après-shampooing formulés à partir de ces composants ultranourrissants sont proposés par de nombreuses marques. Le shampooing sera utilisé après chaque séance, et le masque, deux à trois fois par semaine.

Trouver un compromis entre belle peau et pratique d’un sport d’eau

La peau est, elle aussi, victime du chlore contenu dans la piscine et à celui-ci s’ajoutent des produits désinfectants qui sont très agressifs. Après une séance de sport d’eau, on ressent des tiraillements au niveau de l’épiderme et l’on peut constater une sécheresse très importante. La meilleure chose à faire face à ce problème est d’apporter les soins nécessaires et surtout, d’éviter d’agresser encore plus la peau déjà sensibilisée.

Les produits de soin utilisés doivent être réparateurs, particulièrement gras pour nourrir la peau en profondeur. Le matin avant la séance, utilisez une crème ultra hydratante. Une fois l’activité physique terminée, douchez-vous soigneusement en utilisant un savon au pH neutre. Enfin, après avoir bien séché votre peau, optez pour une couche de masque ou crème cocooning qui assurera à votre peau un aspect velouté. Notez que les masques froids et peelings sont à éviter face à un épiderme fragilisé.

mercredi 3 octobre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :