L’huile de coco

Extraite de la noix de coco, l’huile de coco est vraiment pleine de ressources et de vertus. Il s’agit d’un secret de beauté des femmes qui vivent sous les tropiques. Cette graisse très stable contient une grande concentration d’acides gras essentiels. Elle possède également une fonction antimicrobienne. De plus, elle est hydratante, nourrissante, réparatrice, anti-âge, saine, légère, et atténue même les rides, crevasses et cicatrices, si vous en avez sur les mains.

Comment utiliser l’huile de coco pour le soin des mains ?

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, massez vos mains avec de l’huile de coco afin de les rendre lisses et douces, vous préserverez ainsi leur beauté, jeunesse et fermeté. Faites-le après vous être lavé soigneusement les mains ou après la douche, pendant que votre peau est encore souple. Prenez une petite noisette de votre baume d’huile de coco, étalez-la dans la paume de votre main et frottez pour la faire fondre. Ensuite, enduisez-en vos mains et massez jusqu’à absorption complète de l’huile. Vous pouvez laisser vos mains telles quelles ou les mettre dans des gants doux afin que l’huile agisse plus longtemps. Vous pouvez même dormir avec vos gants, et au réveil, vous verrez que la peau de vos mains sera incroyablement douce.

L’huile de coco associée à d’autres fragrances

Vos mains apprécieraient davantage si vous optez pour de l’huile de coco ultra vierge, non raffinée. Ainsi, elle aura gardé tous ses composants essentiels naturels qui procureront à vos mains la douceur et la souplesse qu’elles méritent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger votre huile de coco à parts égales avec de la cire d’abeille. Ou ajoutez une petite touche personnelle à votre crème ou baume en y incorporant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de camomille ou de santal, au choix. Un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce convient également.

samedi 2 janvier 2016, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :