Des gestes simples, mais efficaces pour un entretien de base

Vous en avez certainement entendu parler au moins une fois dans votre vie : la meilleure façon d’entretenir sa peau, c’est de boire beaucoup d’eau. 1,5l par jour, c’est le minimum pour assurer son efficacité ! Alors faites un effort, vous ne risquez pas de le regretter.

Les fruits et légumes riches en béta-carotène et vitamines diverses, à l’instar de la pastèque, des tomates et de la carotte sont à consommer à volonté !

Nettoyez régulièrement votre peau

Pour un meilleur entretien, rien ne vaut un nettoyage régulier de la peau. Cette habitude ne doit pas être négligée, même en vacances ! En effet, il faut savoir qu’une chaleur abondante favorise la sécrétion de sébum et donc, l’accumulation de toutes sortes d’impuretés. Veillez ainsi à vous démaquiller tous les soirs puis hydratez votre peau pour qu’elle se régénère. Terminez par l’application d’une crème hydratante.

Une protection optimale pendant l’exposition

Il va sans dire que l’application d’une crème solaire est une étape cruciale avant toute exposition au soleil. Le choix de votre crème doit se faire selon votre type de peau : claire, sensible, mate, bronzant facilement, avec antécédents de cancer cutané dans la famille, etc. C’est en fonction de ces paramètres que vous devez choisir le facteur de protection solaire de votre crème. Autre point à retenir : son application doit être renouvelée au moins toutes les deux heures en raison des frottements avec la serviette, le sable et les baignades à répétition qui détachent peu à peu la crème de la peau.

Éliminez les cellules mortes !

Pour ce faire, une fois par semaine, procédez à un gommage pour éviter que ces cellules ne ternissent votre peau. Choisissez un produit exfoliant qui convient à votre type de peau. En alternative, vous pouvez recourir à un masque à base d’argile, réputé pour être tonifiant.

mardi 14 octobre 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :