Une multitude de cascades et de rivières

Comme dans tous les pays tropicaux, les pluies sont particulièrement abondantes en Guadeloupe. Ce pays dispose ainsi d’une multitude de cascades et de rivières. Il jouit également à longueur d’année d’une température idéale pour la pratique d’activités nautiques. Dans le cas où vous désirez vous initier à cette discipline, profitez de vos prochaines vacances à l’île Papillon pour connaître les joies du canyoning et d’autres sports en eau vive.

La Guadeloupe représente un endroit de prédilection des férus de sports extrêmes qui peuvent s’adonner à leur passion dans les chutes, les cascades bouillonnantes, les coulisses étroites, les siphons et les toboggans naturels. La forêt tropicale constitue un terrain de jeu propice pour pratiquer leurs activités favorites. Les plus téméraires et les plus expérimentés d’entre eux n’hésitent pas à réaliser des tyroliennes, des descentes en rappel ou à franchir des ponts de singe. Le rafting et l’hydrospeed peuvent également être prévus au programme.

Des moments de sensations intenses

Pour vivre des moments de sensations intenses, optez pour la pratique de sports en eau vive en Guadeloupe. Les différentes activités qui y sont liées sont généralement accessibles à tous. Les participants sont en effet encadrés par des guides diplômés qui les accompagnent tout au long de leurs aventures. Ces professionnels vous emmèneront vers les endroits les plus adaptés à votre niveau. Ils sont également chargés d’assurer votre sécurité. Pour éviter toute exposition au danger, veillez à vous conformer aux consignes de ces guides.

Vous pouvez vous initier et vous perfectionner aux différentes techniques assimilées aux disciplines sportives en eau vive. Dans le cas où vous ne disposeriez pas du matériel nécessaire, les opérateurs spécialisés dans ce domaine se chargent de vous en doter. Vous devez porter une combinaison spécifique en néoprène, un harnais, un casque et des chaussures adaptées. Vous prévoirez aussi des cordes de secours, des sangles, d’un bloqueur et d’un descendeur. N’oubliez pas d’apporter des vivres et de l’eau. Une trousse à pharmacie et un couteau de survie complèteront votre équipement.

mercredi 15 février 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :