Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Loisirs et activités

Partir en Guadeloupe au mois de novembre et profiter des tarifs bas

La Guadeloupe figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes. Localisée entre l’Equateur et le Tropique du Cancer, elle se caractérise par un climat tropical. Tout au long de l’année, la température moyenne avoisine les 25°C. De juin à novembre, c’est l’hivernage ou la saison humide. Donc si vous décidez de partir en Guadeloupe en famille ou en couple au mois de novembre, vous pourrez encore profiter de la basse saison, à la fois chaude et parfois humide. Rassurez-vous, la pluie peut être violente, mais brève, ce qui vous laissera tout de même le temps de profiter de vos journées.

Comme l’affluence touristique est en baisse durant cette période, vous pourrez profiter des tarifs en baisse dans tous les domaines touchant le tourisme, que ce soit le transport, l’hébergement, les produits locaux et même les tarifs des activités proposés aux vacanciers. Par ailleurs, comme le mois de novembre s’annonce humide, il est recommandé de se munir des vêtements et accessoires nécessaires pour se protéger contre la pluie.

Quelles activités pratiquer ?

La Guadeloupe est une destination touristique particulièrement réputée ses richesses naturelles. Comme le climat au mois de novembre n’est pas vraiment idéal pour profiter de la mer, pratiquer des sports nautiques et encore moins découvrir la richesse des fonds marins durant des séances de plongée, pourquoi ne pas partir à l’aventure dans la nature guadeloupéenne ?

Les randonnées sont un excellent moyen de profiter de la beauté de l’archipel. Plus de 200 sentiers sont répartis sur l’ensemble de ce territoire. Un voyage sur l’île aux belles eaux est indissociable d’une balade en direction de la Soufrière, l’un des sites touristiques incontournables de cette destination. D’autres balades invitent également les touristes à l’aventure, pour ne citer que les chutes du Carbet, les sources chaudes de Bouillante ou le parc archéologique des Roches Gravées. En bref, au mois de novembre, l’ennui ne sera pas du voyage.