À la découverte des îles des Saintes, un petit coin de paradis

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

Des moments de sensations intenses en perspective

Partez à la découverte des îles des Saintes qui intègrent l’archipel guadeloupéen. Cet endroit paradisiaque est composé principalement de deux îles, le Grand îlet et l’îlet à cabri, qui se dorent au soleil tout au long de l’année. Entourées d’une mer turquoise, elles représentent une destination privilégiée des visiteurs de passage en Guadeloupe qui aspirent à jouir des moments de sensations intenses sur les magnifiques plages qui les bordent.

Lors de votre périple dans ces îles, vous aurez le loisir de découvrir la fameuse baie des Saintes qui, rappelons-le, est classée au second rang des plus belles baies du monde. Ce site qui attire chaque année des milliers de touristes est un fidèle reflet de la sérénité qui règne dans cette contrée idyllique. Vous continuerez, par la suite, votre exploration vers le point culminant où vous jouirez du panorama exceptionnel de l’ensemble des îlots alentour. Une visite du Fort Napoléon, un lieu emblématique de l’archipel, s’avère aussi incontournable.

Iles des Saintes : de nombreuses formules d’hébergement

Pour savourer pleinement les plaisirs de la découverte des îles des Saintes, optez pour un séjour prolongé. Vous disposez d’un vaste choix d’infrastructures d’accueil. Ceux qui aspirent à leur autonomie seront enchantés d’habiter dans un studio, une chambre ou une maison en location vacances. Séjournert dans un hôtel situé au bord de la mer permet de bénéficier de tout le confort moderne, d’une piscine et d’une vue imprenable sur la baie. Les amateurs de plongée pourront s’adonner à leur passion et trouveront les équipements nécessaires auprès des clubs de plongée.

Les adeptes du tourisme gastronomique seront comblés durant leur passage dans les îles des Saintes. Les spécialités locales sont aptes à satisfaire les palais les plus délicats. Un détour dans un restaurant très réputé de la région, « Le Mouillage », s’impose. C’est l’occasion de goûter au fameux Tartare d’espadon, accompagné de pâtes au coco. Le filet de cive à la crème ou à la mangue est aussi recommandé. Un flan de giraumon, une variété de courge d’Amérique, ou le « tourment d’amour », complèteront agréable le repas que vous prendrez au sein d’un cadre très raffiné, dans une ambiance conviviale.