La vanille pour moins vieillir

On utilise la vanille tant en pâtisserie qu’en parfumerie. Elle trônait depuis longtemps dans notre salle de bains en tant que gel douche onctueux qui remplit la maison de son effluve délicat. Maintenant, les recherches l’ont prouvé, la vanille présente des vertus régénératrices pour la peau. Sa propriété anti-âge lui permet de protéger notre peau du vieillissement. La liste des soins et aliments anti-âge ayant pour but de ralentir les effets du temps se rallonge et fait ainsi place à la vanille. Commencez alors à succomber à l’arôme enivrant de la vanille dans vos plats et desserts pour profiter pleinement de ses vertus et le lifting pourrait peut-être attendre.

La vanille est réputée accélérer la cicatrisation. Elle stimule la régénération cutanée en pénétrant rapidement les couches de l’épiderme et convient à tous les types de peaux. Utilisez-la alors en huile de massage, c’est tellement relaxant et vous serez enveloppée par son odeur captivante. La vanille stimulerait la production d’élastine, elle active la circulation du sang et ravive le teint. Elle permet ainsi à la peau de retrouver une souplesse et une élasticité incomparables. Autre qualité de la vanille, c’est son effet hydratant, particulièrement bénéfique pour la peau. En plus de cela, elle l’adoucit et le répare. Résultat, la peau est à la fois lisse et éclatante. Troquez dès maintenant votre savon ou gel douche habituel contre un produit à la vanille pour l’hygiène quotidienne !

La vanille pour des cheveux sublimes

La vanille sera également votre alliée pour sublimer vos cheveux. Réalisez une recette à base d’huile essentielle de vanille, d’huile de noix de coco, d’huile essentielle d’ylang-ylang et d’huile de monoï. Appliquez le mélange pendant un quart d’heure avant le shampooing. Résultat, vos cheveux resplendiront, effet garanti !

La vanille se décline à l’infinie, à vous de choisir comment vous le préférez : pour parfumer les desserts, donner un goût original aux plats, en shampooing ou en gel douche, etc. N’attendez pas les premiers signes du temps pour commencer à vous embellir grâce à la vanille !

jeudi 23 août 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :