Peaux noires et métissées : les couleurs de vernis à éviter

S’il est essentiel d’adapter sa couleur de vernis à sa couleur de peau, c’est parce qu’il existe bel et bien des combinaisons qui font tache ! C’est par exemple le cas du vernis pastel. En effet, le mariage de la couleur claire du vernis et de la peau foncée offre un résultat du plus mauvais goût. Ces deux couleurs qui jurent ne mettent pas le teint en valeur. A proscrire donc quand on a la peau noire et métissée : le rose pâle, le beige, le crème et toutes les autres couleurs pastel.

Les vernis foncés, pour mettre en valeur sa beauté chocolat

Lorsqu’on a la peau noire et métissée, on peut largement se permettre de forcer sur la couleur. En d’autres termes, plus la peau est noire, plus il est conseillé de foncer son maquillage ; la règle étant également valable pour le vernis. Principal avantage : un vernis foncé convient aussi bien pour le quotidien que pour une occasion spéciale. Il complète une tenue de soirée en apportant de l’élégance jusqu’au bout des ongles. Les mains foncées n’en seront que plus belles si les ongles sont rehaussés d’un vernis noir, chocolat, violet ou bordeaux.

Les vernis flashy, pour sublimer une peau foncée

En matière de maquillage, les couleurs flashy ont pour rôle de rehausser le teint des femmes noires et métissées. Avec une peau foncée, on mise sur les couleurs pimpantes et féminines comprenant le rouge framboise, le prune, le corail et le fuchsia. Selon ses goûts, sa tenue ou son humeur, on aura également le choix entre le bleu électrique ou turquoise, le vert canard. Avec toutes ces couleurs, on peut se permettre le traditionnel vernis laqué, le métallique ou le nacré.

lundi 2 avril 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :