XL Airways, une concurrence tarifaire indéniable

Les trois compagnies traditionnelles qui desservent traditionnellement l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes, à savoir Air France, Corsair et Air Caraïbes, ont désormais une nouvelle compagnie concurrente et pas des moindres puisqu’il s’agit de XL Airways, spécialisée dans les vols low cost. A raison de trois vols hebdomadaires à partir de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaule, cette compagnie proposera un tarif alléchant à partir de 399 euros TTC pour un aller-retour à partir du 15 décembre 2012.

Le prix annoncé par XL Airways est 30 % moins cher que ceux pratiqués par les compagnies traditionnelles des départements antillais français. Au moins 12 % des billets vendus sur un vol seront concernés par le prix d’appel à 399 euros. Les vols s’effectueront sur un Airbus A330. En s’installant à Roissy, XL Airways ne vise pas uniquement une clientèle française, mais également ceux en correspondance dans l’Hexagone.

XL Airways, une compagnie low cost déjà présente aux Amériques

La Guadeloupe et la Martinique ne sont pas les premières destination de XL Airways sur le continent américain et les Caraïbes. En effet, la compagnie dessert déjà la ville new-yorkaise avec un tarif de 499 euros TTC pour un aller-retour, et un taux de remplissage qui dépasse 90 %. Laurent Magnin, patron de XL Airways, a affirmé que l’avenir de son compagnie résidait dans le déploiement des vols long-courriers.

Outre la grande métropole nord-américaine, XL Airways est également présente au Vénézuela, au Brésil, en République dominicaine ou encore au Mexique. A la différence des vols moyen-courriers, les long-courriers de XL Airways intègrent un repas chaud dès la classe économique. On a également à disposition plusieurs types de boissons pour faire face à l’air sec qui caractérise les cabines. Avec les budgets vacances des Européens qui s’amenuisent, l’arrivée sur le marché de l’offre très abordable de XL Airways encouragera de nouveaux départs vers la belle île.

mercredi 18 juillet 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :