Ecotourisme : les sources naturelles d’eau chaude de la Guadeloupe

Les adeptes de l’écotourisme seront enchantés de leur prochain séjour en Guadeloupe. L’île regorge en effet d’innombrables sources naturelles d’eau chaude qui méritent le détour.

La superbe chute du Galion

La chute du Galion, moins touristique de la chute de Cabret se situe au cœur du Parc National de Guadeloupe. Ce site touristique est fort apprécié des amateurs de randonnées et de nature.

Visitez Goyave et les chutes de Moreau

Si depuis 2004, les célèbres chutes de Moreau n’étaient plus accessibles, aujourd’hui, les splendides cascades sont de nouveau ouvertes au public. Profitez de cette opportunité pour voir de près les chutes de Moreau et la ville de Goyave.

À la découverte du Grand Etang de Guadeloupe

La Guadeloupe offre une richesse naturelle apte à satisfaire les amateurs de découvertes. Partez visiter cette merveille en optant pour une randonnée autour du Grand Etang de la Guadeloupe.

Regard sur la Guadeloupe, découvrez les Bains jaunes

Visiter la Guadeloupe, c’est plonger au cœur même d’une nature exotique et riche en couleurs. Pour les voyageurs curieux, adeptes de farniente, la visite des Bains jaunes constitue une expérience envoûtante.

Cascade - Le saut de l’Acomat

A proximité du bourg de la Pointe-Noire, les chutes d’Acomat sont accessibles à tous. Bien que ce site touristique soit moins connu et visité que le Saut de la Lézarde ou la cascade aux Ecrevisses, les chutes d’Acomat nous semblent être un lieu incontournable pour les vacanciers à la recherche de lieux paradisiaques et de sensations fortes !

Cascade de Guadeloupe - La Cascade aux Ecrevisses

La cascade aux écrevisses, un site qui ravira petits et grands. Une cascade très facile d’accès et très belle. Ce n’est pas la plus grande, mais elle a beaucoup de charme.

Cascade Guadeloupe - Le Saut de la Lézarde

Si vous partez en vacances en Guadeloupe, surtout ne manquez pas la saut de la lézarde, situé en Basse-Terre !

Les chutes du Cabaret

Les chutes du Cabaret, un site touristique de Guadeloupe incontournable

Au sein du parc national de la Guadeloupe se trouvent les chutes du Cabaret. Ce site situé au sud de l’île de la Basse-Terre, au pied du volcan de la Soufrière est l’un des plus touristiques avec plus de 400 000 visiteurs à l’année ! Vous comprendrez très vite pourquoi Christophe Colomb surnomma ces 3 chutes d’eau dans son carnet de voyage : l’île de « Karukera » : l’île aux belles eaux » !

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Les cases Créoles et les maisons des villes

Comme dans beaucoup de pays, les styles des cases d’habitation en Guadeloupe, ont permis de refléter, en même temps, une empreinte du passé et des perspectives prometteuses.