Laissez-vous tenter par le camping en Guadeloupe !

Le camping est l’une des formes de séjour des plus appréciées pendant les vacances, d’autant plus lorsqu’on choisit une destination sous les tropiques. Pour vivre une aventure inoubliable, découvrez ce que propose la Guadeloupe en matière de camping.

Un séjour de rêve dans un gîte de vacances en Guadeloupe

Lors de votre prochain voyage en Guadeloupe, optez pour un séjour dans un gîte de vacances. Il s’agit de la formule d’hébergement idéale pour les vacances en famille ou en couple.

Un séjour à la Colline Verte en Guadeloupe : dépaysement garanti !

Si vous souhaitez jouir d’un dépaysement total lors de vos prochaines vacances en Guadeloupe, optez pour un séjour à la Colline Verte. Vous vivrez intensément les moments que vous passerez dans cet endroit unique surplombant la mer des Caraïbes et les îlets alentour.

Copyright la Colline Verte

L’Habitation Colas, à proximité du parc national de la Guadeloupe

Pour votre prochain voyage en Guadeloupe, vous pouvez réserver votre séjour à l’Habitation Colas. Cet établissement est idéalement implanté à proximité du parc national. Elle se trouve également en face de la fameuse réserve sous-marine de Malendure.

Copyright Habitation Colas

Séjourner en Guadeloupe : hébergement

L’activité économique la plus florissante en Guadeloupe est de loin le tourisme. C’est pour cela que la Guadeloupe présente des choix très divers en matière d’hébergement, adaptés à tous les besoins et à toutes les bourses.

Pointe-à-Pitre : une destination exotique pour vos prochaines vacances

Pointe-à-Pitre est la plus grande ville de la région monodépartementale française d’outremer de la Guadeloupe. Le climat de cette île de 1434 km² est de type tropical tempéré par les alizés. La saison sèche aux températures relativement clémente est la saison idéale pour partir à la découverte de cette île des Antilles.

Les gîtes de la Guadeloupe, un chez-soi hors du commun

À part ses incroyables sites, ses merveilleuses plages et sa chaleureuse population, Guadeloupe met un également un point d’honneur à la qualité de ses hébergements. Hôtels, bungalows et gîtes sont à la disposition des vacanciers souhaitant séjourner dans cette île paradisiaque. Caractérisés par un mélange de confort, de bien-être et d’économie, les gîtes de la Guadeloupe sont une excellente option d’hébergement pour un séjour sans égal dans le calme de la nature.

Hébergements insolites en Guadeloupe

La nature confère à la Guadeloupe et à ses îles environnantes un charme particulier où il fait bon vivre à l’abri des jardins tropicaux ou allongés sur les plages de sable fin. De charmants hébergements insolites rendront vos vacances plus authentiques et plus agréables.

Maison d’hôte : Les Maracudjs à Terre-de-Bas

Les Maracudjs, une maison d’hôte installée à Terre-de-Bas, aux îles Saintes, est un véritable havre de paix pour découvrir une Guadeloupe authentique.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.