Le Club des Montagnards organise des randonnées en Guadeloupe

Que vous soyez un adepte de la randonnée ou souhaitez tout simplement goûter aux joies d’une balade dans la forêt guadeloupéenne, ne manquez pas d’inclure dans votre programme une promenade organisée par le Club des Montagnards.

Goûtez aux joies de la randonnée en Guadeloupe

Profitez des périodes de vacances pour découvrir les facettes cachées de la Guadeloupe à travers les randonnées. Non seulement vous pourrez apprécier des paysages insolites et uniques, mais vous aurez aussi la chance de vivre des aventures de plein air avec vos amis et votre famille.

Rome et Sienne pour un voyage romantique en Italie

Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas partir en Italie ? Voici un petit focus sur deux villes Italiennes qui valent le détour pour un voyage romantique à souhait !

Découvrez le Parc National de la Guadeloupe au cours d’une randonnée !

Terre chaleureuse et verdoyante, la Guadeloupe est un paradis des randonneurs et écotouristes. Immense, le Parc National de la Guadeloupe, qui abrite le volcan de la Soufrière, est incontournable pour découvrir et apprécier la richesse de la flore locale.

Ludovic Turpin gagne le Tour de Guadeloupe 2012

Le rideau baisse sur l’édition 2012 de la compétition cycliste la plus importante de la belle île. Au bout des neuf étapes programmées, c’est le Français Ludovic Turpin qui domine le classement général du Tour de Guadeloupe.

L’Aquarium de la Guadeloupe, une visite incontournable

L’Aquarium de la Guadeloupe est l’un des lieux les plus visités de l’île, et l’on comprend pourquoi. Une aventure exceptionnelle dans l’univers sous-marin de la région attend les visiteurs !

Les spots pour pratiquer le snorkeling en Guadeloupe

A la différence de la plongée en bouteille qui autorise l’exploration des fonds marins sans remonter à la surface, le snorkeling, qui se pratique uniquement avec le tuba et les palmes, nécessite quelques conditions particulières pour vivre une expérience de plongée inoubliable. Voici les plus beaux spots de la Guadeloupe ainsi que quelques règles à connaitre pour la pratique du snorkeling.

Technokart : le karting électrique en Guadeloupe

Les loisirs proposés par la belle île de la Guadeloupe ne se limitent pas uniquement aux plaisirs de la mer et de la nature. Les passionnés de mécanique seront heureux de partir vers la dynamique commune de Baie-Mahault, cœur économique de l’île et située au sein de l’agglomération de Pointe-à-Pitre. On y trouve en effet un circuit automobile où l’on peut pratiquer le karting électrique.

Ile & Aile Gwada Parapente : une école pour gouter aux sensations du vol libre

La parapente est une activité grisante qui vous offrira l’opportunité de découvrir la Guadeloupe sous un autre angle. L’école Ile & Aile Gwada propose des baptêmes ainsi que des formations pour celles et ceux qui désirent s’initier à ce sport sensationnel. Les pratiquants réguliers de parapente peuvent par ailleurs y venir pour une location de matériels.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.