
Découvrez le Tour cycliste international de Guadeloupe
Comptant depuis 2005 comme étape de l’UCI Tour, le Tour cycliste international de Guadeloupe est devenu une compétition d’envergure internationale.
Terre chaleureuse et verdoyante, la Guadeloupe est un paradis des randonneurs et écotouristes. Immense, le Parc National de la Guadeloupe, qui abrite le volcan de la Soufrière, est incontournable pour découvrir et apprécier la richesse de la flore locale.
Le rideau baisse sur l’édition 2012 de la compétition cycliste la plus importante de la belle île. Au bout des neuf étapes programmées, c’est le Français Ludovic Turpin qui domine le classement général du Tour de Guadeloupe.
L’Aquarium de la Guadeloupe est l’un des lieux les plus visités de l’île, et l’on comprend pourquoi. Une aventure exceptionnelle dans l’univers sous-marin de la région attend les visiteurs !
A la différence de la plongée en bouteille qui autorise l’exploration des fonds marins sans remonter à la surface, le snorkeling, qui se pratique uniquement avec le tuba et les palmes, nécessite quelques conditions particulières pour vivre une expérience de plongée inoubliable. Voici les plus beaux spots de la Guadeloupe ainsi que quelques règles à connaitre pour la pratique du snorkeling.
Les loisirs proposés par la belle île de la Guadeloupe ne se limitent pas uniquement aux plaisirs de la mer et de la nature. Les passionnés de mécanique seront heureux de partir vers la dynamique commune de Baie-Mahault, cœur économique de l’île et située au sein de l’agglomération de Pointe-à-Pitre. On y trouve en effet un circuit automobile où l’on peut pratiquer le karting électrique.
La parapente est une activité grisante qui vous offrira l’opportunité de découvrir la Guadeloupe sous un autre angle. L’école Ile & Aile Gwada propose des baptêmes ainsi que des formations pour celles et ceux qui désirent s’initier à ce sport sensationnel. Les pratiquants réguliers de parapente peuvent par ailleurs y venir pour une location de matériels.
Le VTT est idéal pour parcourir la Guadeloupe en alliant activité physique, tourisme et plaisir. Voici quelques conseils pour des randonnées et balades inoubliables, notamment à Basse-Terre.
Envie d’une croisière pour découvrir la Guadeloupe ? Optez pour un voyage à bord du voilier Aliza, et vivez une expérience inoubliable !
Parmi les activités phares de la Guadeloupe, la visite de la réserve du Grand Cul-de-Sac Marin en bateau est incontournable. Voici tout ce que vous devez savoir pour réaliser cette excursion.
L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.
Comptant depuis 2005 comme étape de l’UCI Tour, le Tour cycliste international de Guadeloupe est devenu une compétition d’envergure internationale.
La visite du Parc National de la Guadeloupe n’est pas exclusivement réservée aux amoureux de la nature qui veulent découvrir tous les trésors de la faune et de la flore recelés par l’Ile Papillon. Une journée d’excursion à cet endroit vous réserve bien d’autres surprises.
Si vous aspirez passer des vacances tranquilles en Guadeloupe, pourquoi ne pas séjourner à Marie-Galante ? Cette île offre de nombreuses attractions touristiques, dont la Gueule Grand Gouffre, un site très impressionnant.
Cap sur le canton de Trois-Rivières lors de votre prochaine escapade vacances dans l’archipel de la Guadeloupe. Si vous êtes amateur de tourisme culturel, une visite guidée du fameux parc des roches gravées enrichira vos connaissances sur la civilisation amérindienne.