La pêche au gros se pratique toute l’année en Guadeloupe

Bonne nouvelle pour les passionnés de pêche au gros, cette activité se pratique toute l’année dans l’archipel guadeloupéen. Une bonne idée de sortie en mer qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Les meilleurs sites où faire du snorkeling en Guadeloupe

Le snorkeling ou randonnée subaquatique fait partie des activités phares en Guadeloupe. Petits et grands, débutants et émérites peuvent parfaitement s’y adonner, surtout que les sites favorables à ce loisir aquatique sont nombreux dans la région.

Tourisme : que faire en Guadeloupe en novembre ?

La Guadeloupe est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent un réel dépaysement. Malgré un temps plus ou moins capricieux, un tourisme en Guadeloupe au mois de novembre peut réserver de belles surprises en matière de découvertes et d’aventures.

Faire du trail en Guadeloupe

Le trail est une activité pratiquée initialement aux États-Unis. Nouvelle version du running, le trail se pratique en pleine nature, sur des terrains et parcours très variés : en forêt, à la montagne, etc. Ce sport requiert donc plus d’efforts physiques. Grâce à la diversité de ses paysages, la Guadeloupe se prête très bien à cette activité.

Partez pour une excursion en voilier vers la réserve de Petite-Terre !

La réserve de Petite-Terre représente un des joyaux du patrimoine naturel de la Guadeloupe, voire de toute cette région des Caraïbes. Pour explorer ce lieu empreint d’authenticité, rien ne vaut une excursion en voilier au départ de Saint-François.

Les bains chauds de Thomas : relaxation et bien-être sont au rendez-vous

Les plaisirs de la balnéothérapie se savourent au grand air en Guadeloupe. Les bains chauds de Thomas figurent parmi les sites les plus fréquentés des visiteurs et des autochtones qui aspirent se détendre dans un véritable écrin de bien-être.

Profitez des bienfaits de la balnéothérapie en pleine nature en Guadeloupe !

Un voyage en Guadeloupe représente l’occasion idéale pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie en pleine nature, notamment dans la forêt tropicale ou au bord de la mer.

Les avantages d’une formation en plongée sous-marine

Une virée au fin fond de la mer, c’est une expérience unique qui nécessite une formation au préalable. Amateur ou professionnel, un plongeur doit connaitre les règles de base du secourisme en mer. Enfin, rien de tel que quelques cours d’initiation pour être totalement dans le bain.

Randonnée sur la Trace des Falaises en Guadeloupe

La randonnée allie agréablement découverte et activité physique. C’est également une source de divertissement pour ceux qui aiment l’aventure. Lors d’un voyage en Guadeloupe, partez à la découverte de la Trace des Falaises, un itinéraire très prisé.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.