Escapade en Kayak dans la mangrove des Petites Antilles

Romantiques et fascinantes, les îles de la Guadeloupe s’avèrent une destination de rêve pour les amateurs de découvertes. Plongez dans ce charmant univers en optant pour une escapade en kayak dans la mangrove des Petites Antilles.

Le tourisme équestre en Guadeloupe

Découvrez la Guadeloupe autrement. Rênes en mains et juché sur la selle d’un cheval, voici l’une des meilleures manières pour apprécier la beauté naturelle de l’archipel.

La Guadeloupe et ses activités nautiques

Des simples balades sur les sables fins jusqu’à la découverte des fonds marins, en passant par le kite-surf, la planche à voile et le molokini, votre séjour en Guadeloupe sera bien rempli avec une multitude d’activités nautiques.

Activités en Guadeloupe : ballades et randonnées

Gâtée par la nature, la Guadeloupe présente différents paysages pour vous permettre d’effectuer une multitude d’activités. Une belle plage pour le farniente, la ville pour les rencontres et une nature sauvage pour les randonnées.

Découvrez le centre de plongée « les Heures Saines »

La Guadeloupe ne se résume pas à son paysage pittoresque, la richesse sous-marine de l’archipel fascine également les touristes. Alors, chaussez vos palmes et découvrez son paradis sous marin.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment cultiver la consoude chez soi ?

La consoude est connue depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales. Cette plante de la famille des borraginacées est originaire de l’ouest de l’Asie et de l’Europe, mais elle se cultive très bien sous un climat tropical et dans un milieu humide.