Le parc de loisirs et d’aventure de Mangofil

Localisé dans la commune de Saint Claude en Basse Terre, le parc de loisirs et d’aventure Mangofil accueille les visiteurs sur son site depuis juillet 2002. Le site comprend un jardin tropical avec rivières et arbres, incluant aussi une zone de plantation de café et de cacao. Les nombreux ateliers vous mèneront d’arbre en arbre, sensations fortes garanties. Vous apprécierez le panorama vers la mer et La Soufrière de l’île du haut des arbres. Les parcours aménagés de passerelles, de tyrolienne et de rondins s’effectuent en toute sécurité, avec un accompagnateur expérimenté.

Le parc propose des parcours pour tous les âges et adaptés même au moins sportifs. Selon le parcours, l’aventure accro branche peut durer entre 30mn et 1h30. Dans les premières minutes, les visiteurs se familiarisent avec le matériel et les méthodes de déplacement. Ils peuvent étendre à leur guise leur parcours. Il existe un parcours pour les enfants âgés de 4 à 8 ans : le Mangokid. Pour les adultes (+ de 1,45m), le parcours Big Mango va au delà de 35 ateliers d’arbres. Les tarifs pour l’accro branche se situent dans une fourchette de 15 à 22 euros.

En option, d’autres activités sur le site de Mangofil

Le site de Mangofil sur la Route de Morin permet de pratiquer des activités autres que l’accro branche. Le parc propose des courses d’orientation, pouvant être combinées avec le parcours d’accro branche. Le jeu consiste à rechercher des objets cachés dans le parc en se munissant d’une boussole et d’une carte. L’activité dite, Le Caméléon, fait partie des dernières nouveautés du parc. Il s’agit d’escalader un monolyte haut de 10 m, comportant près de 250 prises. Egalement une nouveauté de Mangofil, les randonnées en quad emmèneront les visiteurs à la découverte des paysages tropicaux de la forêt et des vastes plantations.

Pour ceux qui aspirent à des activités plus calmes après une montée d’adrénaline, il est possible d’effectuer une visite du moulin à café de la Bonifierie, tout près du parc. Vous y connaîtrez tous les secrets de la culture et de la préparation du café bonifieur de la Guadeloupe. Dans ses locaux, la Bonifierie dispose d’un restaurant Ti’Café où les visiteurs peuvent déguster de succulents plats concoctés par le chef. Après le café, c’est au tour du cacao de vous révéler ses mystères par une visite de La Chocolaterie. Pour vivre ces aventures, le parc Mangofil reçoit les visiteurs du mardi au dimanche, de 09h à 17h.

mardi 9 mars 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :