Les savonnettes de l’Atelier de Savon : une gamme de produits 100% naturels

L’île des Saintes est réputée pour son punch au coco ainsi que ses délicieuses tartelettes à la confiture, appelées « tourments d’amour ». La renommée de l’atelier de savon a également dépassé depuis longtemps les frontières de la Guadeloupe. Cette petite entreprise artisanale fabrique une gamme de produits cosmétiques 100% naturels. Vous y trouverez des extraits de parfum, des pots-pourris, des eaux de toilette, des perles de senteur et des articles à base d’Aloe Vera. Les savonnettes sont composées d’huiles de palme et de coco.

Vous serez immédiatement conquis par le doux parfum exotique de ces savonnettes. Comme aucune substance chimique n’entre dans leur système de fabrication, ils sont hypoallergéniques. C’est pour cette raison qu’elles ont été adoptées par la plupart des établissements d’hébergement et des compagnies de navigation. Il s’agit de ces pains de savon de toilette que vous retrouvez dans la salle de bain de votre hôtel ou de votre navire de croisière. Ils sont facilement reconnaissables, car ils comportent une estampille de l’île des Saintes ou de votre paquebot.

Les savonnettes de l’Atelier de Savon : des articles de cadeaux très originaux

Lors de votre prochain passage aux Saintes, n’oubliez pas de faire un détour à l’atelier de savon de l’île, à Terre-de-Haut. Vous pourrez admirer l’adresse des artisans qui fabrique ces savonnettes à partir d’un mélange de glycérine en pâte, d’huile de coco et de palme auquel ils ajoutent des colorants et des parfums naturels. Ces produits détiennent leur particularité par rapport à leurs homologues vendus dans le commerce. Ils ne contiennent pas de graisse animale.

Si vous êtes un adepte des produits naturels, vous serez ravis d’utiliser ces savonnettes. Ils se présentent sous forme de coquillage, de dauphin ou de poisson. Vous avez le choix entre 12 fragrances exotiques, comme le citron, la goyave, les fruits de la passion, la vanille ou l’ananas. Vous profiterez de votre passage pour acquérir du lait pour le corps, du gel douche, des sels de bain présentés en aumônière ou des extraits de parfum. Vous ramènerez ainsi de votre voyage en Guadeloupe des articles de cadeaux très originaux.

mercredi 23 novembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :