Des circuits originaux pour une balade en quad

Rien de tel qu’une balade en quad pour explorer les trésors de la nature, souvent ignorés du tourisme de masse, que recèle l’intérieur des terres guadeloupéennes. Ce système de locomotion permet en effet de sillonner les chemins rocailleux et de passer partout pour atteindre les sites difficilement accessibles. Vous plongerez dans un monde à part et savourerez l’ambiance apaisante qui vous fera oublier tous vos soucis. Une expérience unique qu’il ne faut surtout pas manquer.

Une balade en quad constitue le moyen idéal pour découvrir la campagne guadeloupéenne. Face à l’engouement des visiteurs de passage qui désirent visiter la Guadeloupe profonde, de nombreux opérateurs se sont lancés dans ce créneau et suggèrent des circuits originaux qui se démarquent des programmes touristiques habituels. Ainsi, le club AMC, en collaboration avec la Ferme équestre de Boisvinières, vous propose une promenade à travers les prairies verdoyantes et les champs de canne à sucre. Vous aurez l’occasion de joindre le centre de cette île qui est encore très peu fréquenté par les touristes.

Une balade en quad en Guadeloupe, une expérience à part

Une balade en quad vous permettra de côtoyer de près la population autochtone et d’en connaître un peu plus sur une autre facette de la Guadeloupe. « Ambiance Quad Guadeloupe » vous propose une demi-journée de randonnée qui vous mènera à la découverte des trésors de la faune et de la flore de cette île hors du commun. Seul, ou à deux sur un quad, vous traverserez les chemins intérieurs, éprouverez des moments de sensations intenses en passant les ornières vertigineuses qui jalonnent le parcours.

Tous ceux qui possèdent leur permis B ou A1 (pour les adolescents de 16 ans), peuvent réaliser cette expérience sensationnelle après une initiation pour définir le parcours et s’assurer de la maniabilité de l’engin. Les enfants de plus de 8 ans peuvent accompagner leurs parents durant la randonnée. Ceux qui désirent jouir de toute leur liberté pour explorer les trésors naturels de la Guadeloupe opteront pour la location d’un quad, à l’heure ou à la journée.

lundi 28 mars 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :