Ipé et Padouk, des bois à caractères extraordinaires

Les bois Ipé et Padouk, même s’ils ne sont pas issus du même arbre, possèdent des caractères similaires. En effet, leurs, très forte densité et dureté leur permettent de résister aux intempéries. Également très solides, les bois Ipé et Padouk n’ont pas peur des champignons, sources de la destruction de la plupart des bois. Adapté pour la terrasse ou pour le jardin, ainsi que pour couvrir les abords d’une piscine, ces bois exotiques possèdent des qualités exceptionnelles.

Par ailleurs, les bois Ipé et Padouk résistent parfaitement aux insectes de bois sec, les deux figurent d’ailleurs dans la classe de risque biologique 5. Il est donc possible de les utiliser sur la mer ou sur une eau saumâtre. Faciles à entretenir, les bois Ipé et Padouk n’ont besoin d’aucun entretien particulier, surtout en cas d’attaque d’insectes ou d’humidification, que cette dernière soit temporaire ou permanente. La plupart des hôtels en Guadeloupe adoptent cette architecture à la fois moderne, décorative et pratique pour orner leurs piscines et terrasses.

Les bois Ipé et Padouk dans la décoration

D’origine brésilienne, l’Ipé est cultivé en Guadeloupe depuis quelques années, tout comme le bois Padouk, d’origine africaine. Ces bois exotiques constituent un matériau très fiable, grâce à leur durabilité. Côté esthétique, le bois Ipé arbore une couleur naturelle jaunâtre brun pendant que le Padouk affiche une teinte rouge très attirante. Indiquant une vitesse de séchage lente, ces deux bois présentent un faible risque de gerces et de collapse. Enfin, leur caractère imputrescible naturel les distingue des autres essences. Les bois Ipé et Padouk deviennent encore plus décoratifs, lorsque vous appliquez une couche de vernis pour les faire briller.

Évidemment, les lames de terrasse en bois Ipé et Padouk existent en plusieurs modèles et sont choisies selon la forme de votre terrasse. Plusieurs prestataires en Guadeloupe proposent des constructions en bois Ipé et Padouk pour orner une terrasse. Guadeloupe Travaux Services – GTS vous propose par exemple divers services de construction et de rénovation avec ces deux bois exotiques. Si vous avez un projet en main, vous pouvez demander un devis personnalisé. GTS se trouve au 14, résidence Toussaint Louverture, La jaille 97122 BAIE-MAHAULT. Tél : 0690 35 57 18 et 0690 55 60 36, fax :0590 26 02 34.

vendredi 26 mars 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :