Le canyoning pour les débutants et les intermédiaires

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou aguerri, Vert Intense propose des parcours de canyoning adaptés à chaque niveau. Le parcours le plus aisé est accessible aux enfants de plus de 8 ans et une séance de canyoning peut durer de 2 à 8 heures. Vert Intense offre trois types de formules : Ti’Canyon, Expl’eau et Extrême. La formule Ti’Canyon a été conçue pour les débutants. Elle inclut une initiation au matériel spécifique utilisé en canyoning et une découverte des techniques de rappel. Le canyoning pour débutant comporte une marche de courte durée, une descente en faible dénivelé, un à deux rappels de moins de 10 mètres, des sauts et toboggans.

La formule Expl’eau est destinée aux personnes de niveau intermédiaire. Vert Intense propose 4 différents parcours, dont la Cascade Vauchelet avec 40 minutes de marche d’approche et 6 rappels, sauts et toboggans, et la Rivière Ferry avec 2 à 4 heures de descente et des rappels de 30 mètres. La Ravine Dufour comporte 5 minutes de marche d’approche, des rappels sur 2 cascades de plus de 25 mètres et des activités aquatiques en majeure partie. La Ravine Intense, quant à elle, s’adresse à un public connaisseur. Elle inclut une marche d’approche de 2 heures avec des montées difficiles, des descentes et des remontées en rivière, et 4 heures de descente en rappel.

Le canyoning pour les aguerris

La formule Extrême proposée par Vert Intense est réservée aux personnes expertes et en parfaite condition physique. Vert Intense met à votre disposition le parcours sur la Rivière Bois Malaise et la Ravine Thomas. Le canyoning sur la Rivière Bois Malaise intègre une heure de marche, 400 mètres de dénivelé et 6 grands rappels. Le canyoning sur la Ravine Thomas comporte 1h30 de marche, 400 mètres en grimper, une descente abrupte vers la ravine, un rappel de 60 mètres, un rappel de 40 mètres et plusieurs sauts et toboggans. La difficulté du canyoning sur la Ravine Thomas est accentuée par le port par chaque participant d’un sac contenant son matériel personnel et un matériel de groupe.

Chaque participant aux activités de canyoning doit se munir de shorts, de maillots de bain, de vêtements de rechange et de chaussures de marche. Vert Intense fournit les équipements spécifiques, l’eau, la pause énergie et le pique-nique lorsque le parcours dure plus de six heures. Elle peut également fournir des chaussures à la demande. Les activités de canyoning sont encadrées par 2 guides pour 8 personnes et coûtent entre 45€ à 100€ suivant le parcours choisi.

Pour toutes informations et réservation, vous pouvez contacter Vert Intense : info@vert-intense.com.

jeudi 13 janvier 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :