Deux recettes 100 % naturelles et très efficaces dans le traitement des cheveux abîmés et asséchés par le soleil :

Masque capillaire protéiné à base de coco :

Un traitement à base de protéine est fortement recommandé notamment pour les cheveux Afro mais aussi pour les personnes ayant effectué une coloration, des défrisages ou autre technique capillaire chez le coiffeur. Les œufs contiennent une quantité importante de protéines qui vont avoir la vertu de les revitaliser, grâce aux autres ingrédients contenus dans la mixture ci-dessous. Réunissez :
2 œufs, 3 cuillères à soupe de lait de coco, 2 de miel et 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Afin de réaliser ce traitement maison :

Mélangez bien tous les ingrédients énumérés ci-dessus. Aidez vous d’une fourchette pour dissolution complète de la mixture. Celle-ci doit être fluide.
30 minutes avant le shampooing, appliquer ce masque capillaire sur les cheveux préalablement mouillés. Après avoir laissé reposer, rincez abondamment à l’eau tiède puis lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel.

Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons d’appliquer ce mélange à raison d’une fois par semaine et ce durant un mois. Ensuite, vous pouvez espacer les applications à raison d’une fois par mois.
Après avoir effectué ce masque, évitez les sèches cheveux ou autre appareil chauffant comme un fer à lisser qui produiront l’effet inverse à celui voulu.

Masque capillaire miel abricot

Nous vous proposons ensuite une deuxième recette dédiée à revitaliser les cheveux secs en profondeur. Au miel et à l’abricot, c’est un soin qui est extrêmement efficace pour les cheveux de nature crépus et frisés. En effet, généralement très difficiles à coiffer, vos boucles seront davantage disciplinées grâce à ce soin et d’autant plus hydratées. Votre cuir chevelu vous en remerciera.

Pour ce soin, prévoir :

- Un petit abricot
- Deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’abricot.
Dans un premier temps, ôter le noyau de l’abricot puis mélanger l’ensemble des ingrédients à l’aide d’un fouet afin d’obtenir un mélange bien lisse et fluide.
Lavez-vous les cheveux comme à votre habitude puis, juste après, appliquer le soin sur l’ensemble des cheveux. Pour une pénétration maximale, enveloppez vos cheveux dans du papier cellophane, et laissez reposer une trentaine de minutes.
Rincez abondamment votre chevelure à l’eau froide de préférence et procédez au coiffage. Nous vous conseillons l’usage de ce soin à raison d’une fois par semaine.

jeudi 10 juin 2010, par Admin

Newsletter - Votre mail :