Diouda - Le guide de la beauté noire & métissée

Une fiche conseil, pour le soin des cheveux crépus et frisés des tous
petits !

C’est la volonté de Diouda, qui s’inscrit dans une démarche pédagogique.

Dès le début, quelques gestes simples doivent être adoptés, ainsi qu’un peu de douceur et de patience, pour des cheveux rayonnants de santé et facile à coiffer.

Les cheveux frisés et crépus de votre enfant sont avant tout des cheveux secs et fragiles.
A ce titre, l’essentiel des soins d’entretien comme de coiffage tient en 2 mots – hydratation et douceur !

Bébé ou Junior, les préceptes sont les mêmes. Les produits, eux, formulés en fonction de l’âge et du degré de maturation des cheveux. Choisissez une gamme Bébé jusqu’à 2 ans – puis une gamme Junior jusqu’à la puberté.

- utilisez des produits adaptés : shampooing et après-shampooing doux et hydratants, soin de coiffage, peigne de démêlage à dents larges et brosse à géométrie spécialement étudiée pour défaire les noeuds sans arracher ni casser les cheveux.

- Un shampooing tous les 3 jours environ (les enfants transpirent beaucoup du cuir chevelu) avec des soins juniors, doit être effectué.

- Un masque capillaire spécialement formulé pour les cheveux délicats des enfants peut être utilisé. Vous pouvez le laisser agir 3 à 5 minutes pendant qu’il joue dans le bain. Utilisez un démêleur de douche à dents larges avant de rincer en commençant par les pointes et en remontant vers les Racines. Les cheveux seront plus souples, plus doux et faciles à coiffer jusqu’au prochain shampooing. Séchez les cheveux sans les frotter en absorbant l’humidité avec une serviette en microfibre

- Occasionnellement un masque au karité (naturel) sera excellent pour revigorer le cuir chevelu.

- Au quotidien, appliquez un soin de coiffage Bébé ou Junior. Choisissez-le en fonction du degré de frisure : texture fluide pour les cheveux frisés ou fins, texture crème pour les cheveux plus épais et crépus...Dans tous les cas, privilégiez les formules qui hydratent sans graisser. Vous serez étonné de sentir les cheveux tous doux et beaucoup moins secs.

- Pour les petites filles coquettes, il est important d’éviter les tresses, les queues de cheval ou les couettes trop serrées, les raies toujours aux mêmes endroits, les rajouts trop lourds : ils risquent d’arracher les follicules pileux qui donnent naissance aux cheveux – la repousse devient impossible !

- Attention, les défrisages sont à éviter avant la puberté.

Ne l’oubliez pas : des cheveux bien hydratés sont des cheveux plus faciles à coiffer – et plus faciles à aimer !

Les Produits que nous recommandons sont les suivants :

Pour les bébés : It’s a Curl (gamme Bio)
Pour les Junior Curly Q’s (gamme Bio) / Capirelax Junior / Beautiful Beginning
Les Brosses Tangle Teezer / Le Démêleur de Douche - / Le Turban séchant Diva Darling

Disponible sur www.diouda.fr ou au 0820 820 522

Diouda : Premier catalogue beauté de vente par correspondance, entièrement conçu pour et par des femmes noires et
métissées. Diouda (contraction de d’ici ou d’ailleurs) naît en 1998 dans un appartement à Paris, et s’adresse aujourd’hui à
plusieurs milliers de personnes partout en France métropolitaine mais également dans les Dom, en Europe et en Afrique.

mardi 14 juin 2011, par Admin

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :