Visiter de magnifiques sites en kayak

Le littoral et la mangrove guadeloupéens détiennent d’immenses richesses naturelles. Une randonnée en mer en kayak vous permettra de découvrir des îlots déserts aux paysages authentiques. À proximité de Sainte-Rose, vous explorerez le fameux lagon du Grand Cul-de-Sac Marin, un endroit exceptionnel qui recèle des oiseaux marins, des poissons tropicaux ainsi qu’une grande diversité de plantes aquatiques. Ce site est d’ailleurs jalousement préservé, il intègre le classement des réserves mondiales de la biosphère de l’UNESCO.

Une balade en kayak vous permettra aussi de constater la splendeur et la particularité de la barrière de corail. Vous aurez l’occasion de visiter deux différentes sortes de milieux. Dans la partie émergente sur la terre ferme, vous découvrirez d’innombrables petites îles, en alternance avec la forêt marécageuse et la mangrove. Une exploration de la partie marine vous permettra d’observer les formations coralliennes, la flore marine et de côtoyer de près la faune qui y évolue.

Excursion en kayak : une véritable partie de plaisir

Même si vous n’êtes pas un plongeur émérite, vous pouvez apprécier la beauté de ce site en vous laissant guider par un professionnel qui vous accompagnera et qui vous encadrera durant votre périple en kayak. Ce sera une véritable partie de plaisir de naviguer à bord d’une embarcation légère, rapide et écologique, puisqu’il ne requiert pas l’emploi de carburant. Le kayak offre, par ailleurs, l’avantage de pouvoir se faufiler dans des bras d’eaux qui seraient inaccessibles avec tout autre moyen de navigation.

De nombreux prestataires proposent aux visiteurs de passage en Guadeloupe différents programmes de balade en kayak pour une demi-journée ou pour la journée entière. Dans le cas où vous désireriez passer quelques jours de détente et d’évasion entre amis ou en famille, vous opterez pour les parcours de deux à six jours proposés par certaines agences de location. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre d’inoubliables moments en visitant les moindres recoins du littoral guadeloupéen.

mardi 13 septembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :