Le Jardin Malanga ou le coeur de la Guadeloupe

L’emplacement du Jardin Malanga en fait un endroit privilégié d’un point de vue touristique. L’établissement est en effet construit face aux Saintes. Il est niché au cœur d’une plantation d’arbres fruitiers et de nombreuses autres espèces végétales. Orangers, citronniers, pamplemoussiers entourent l’hôtel et diffusent des parfums agréables, particulièrement apaisants. La nature environnante invite ainsi à l’évasion. L’hôtel se situe au pied de La Madeleine, un ensemble volcanique actuellement en repos. Le Jardin Malanga est un véritable havre de paix propice au repos.

Une maison coloniale construite en 1927 et 3 cottages constituent Le Jardin Malanga qui compte un total de 9 chambres spacieuses et équipées. Ces dernières disposent de salle de bains, de WC, de téléphone direct, de dressing, de climatisation et d’un système iPod. Celles des cottages disposent en plus de magnifiques terrasses donnant sur le jardin tropical. Particulièrement indiquées pour un agréable moment de détente, ces terrasses sont équipées de transat. Si vous venez en famille, demandez les chambres pouvant accueillir vos enfants. L’établissement propose d’ailleurs des services spécifiques (réduction de tarifs, baby-sitting...).

Les services proposés par Le Jardin Malanga

Envie de découvrir la gastronomie locale dans une ambiance calme et agréable ? Les spécialités traditionnelles vous attendent à la table d’hôte Le Panga, le restaurant de l’hôtel. Vous gouterez aux meilleurs plats de la Guadeloupe réalisés avec les produits frais du terroir : langoustes, épices, fruits et légumes tropicaux... Et malgré sa fermeture hebdomadaire, Le Panga assure tous les jours le petit-déjeuner. Le Jardin Malanga met aussi une piscine à débordement à votre disposition avec des transats et de parasols. Vous pourrez aussi demander des serviettes de plage à l’accueil pour profiter pleinement du soleil.

L’emplacement du Jardin Malanga en fait un point de départ de choix pour découvrir la région. Le village pittoresque des Trois Rivières se trouve notamment à seulement 2 km de l’hôtel. Les Saintes, le site archéologique des Roches Gravées, les Chutes du Carbet et Basse-Terre sont aussi à proximité. Mais l’une des principales attractions de cette localité est La Soufrière, le seul volcan encore en activité de Basse-Terre. En chemin, vous découvrirez la beauté de la nature préservée du Parc National. Loger au Jardin Malanga vous assure un séjour inoubliable et riche en émotions.

vendredi 4 juin 2010, par redaction

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :