Les Maracudjs, une charmante histoire

Les Maracudjs, c’est d’abord une maison tout en bois qui faisait office d’épicerie-restaurant. Au fil des différents aménagements et des installations, Les Maracudjs est devenue une maison d’hôte d’excellente réputation. L’authenticité et la convivialité, voilà les atouts de cet endroit construit par un passionné de la région et de son domaine. La maison d’hôte se prête également aux séminaires, soirées d’entreprise ou aux banquets le temps d’une fête.

Des logements originaux

Vous pouvez louer des chambres à la nuitée. Chaque hébergement est équipé de ventilateur et de sanitaire tout confort. Dans une région où il est impossible de poser sa tente au hasard pour protéger les réserves naturelles, Les Maracudjs dispose d’une zone de campement où vous pourrez planter votre tente et vous ressourcer au milieu de la nature. La petite excentricité du domaine : les cabanes aménagées dans les arbres et les tipis sont aussi à louer à la nuitée. Le confort est un peu plus sommaire, mais ça vaut le détour.

Une excellente table

Les Maracudjs, fidèle à un passé de restaurateur, possède également une table d’hôte de très bonne qualité. Le menu est un fabuleux mélange de produits de la pêche et de spécialités culinaires des îles Saintes, le tout combiné à de succulentes recettes familiales. Ouverte pour le dîner, la table d’hôte des Maracudjs est surtout réputée pour la fraîcheur des ingrédients, qu’il s’agisse des produits de la mer des fruits et légumes. Il est également possible de prendre son petit-déjeuner dans la très belle maison en bois de la propriété. Le cadre est calme et reposant.

Un retour à la tranquillité

Les Maracudjs et ses alentours ont l’avantage d’être épargnés du tourisme de masse. Le domaine a conservé toute son authenticité. La plupart des activités proposées restent centrées sur les ressources naturelles et culturelles. La proximité de la mer et des plages tranquilles permet de s’adonner à la baignade et au farniente. Les habitants se montrent également chaleureux. Leur rencontre comptera parmi les moments forts du séjour. Pour les plus sportifs, la pêche sous-marine constitue une alternative intéressante à la bronzette.

jeudi 3 février 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :