Pour découvrir les sites uniques de la Guadeloupe, optez pour la location de bateau

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

L’intérêt de louer un bateau en Guadeloupe

Louer un bateau lors de votre séjour en Guadeloupe est le moyen idéal de découvrir une faune et une flore authentiques ainsi que des paysages à couper le souffle, qui ne sauraient être accessibles à l’aide de n’importe quel autre moyen de locomotion. De nombreuses opportunités de navigation et d’itinéraires sont disponibles. Vous pourrez naviguer au gré de vos envies ou opter pour une balade organisée.

A titre d’exemple, au départ de Saint-François et en direction de la Petite-Terre, la virée en bateau permet de découvrir des plages de sable blanc fin, des eaux limpides et il n’est pas rare de rencontrer des dauphins, des raies, des tortues. Arrivé à destination, vous tomberez forcément nez à nez avec des iguanes.
De même, louer un bateau vous permettra d’effectuer la traversée de la Rivière-Salée, une expérience à vivre absolument. Ne sont également accessibles qu’en bateau les îlets Gosier, Caret, Fajou, la Petite Biche ainsi que la Fortune. Enfin, en louant un navire, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, dont la plongée sous-marine, afin de découvrir les richesses des profondeurs.

Location de bateau en Guadeloupe, comment ça marche ?

Nombreuses sont les agences qui proposent la location de bateau en Guadeloupe. Vous pourrez réserver votre navire sur Internet ou une fois arrivé sur place. Là, il est possible de louer des bateaux avec ou sans moteur. Chaque navire est normalement enrôlé, assuré et déclaré, et peut accueillir de 6 à 12 personnes, voire plus d’une vingtaine. Il faut cependant savoir que si l’offre est accessible à tous, un permis côtier pourra être exigé selon le type de navire que vous choisissez.

Généralement, en plus des frais de location, vous aurez à payer une caution. Les tarifs appliqués diffèrent ensuite selon le type de navire. La durée de la location varie d’une demi-journée à plusieurs jours. Les voiliers et les semi-rigides sont les plus abordables et se louent à partir de 90 euros la demi-journée. Pour louer votre bateau, faites appel à prestataires fiables. On peut citer Antillesjet, Karuloc, Filovent et Yachtbooker.