Les loisirs verts en Guadeloupe

Accueil > Sortir en Guadeloupe

Des activités en pleine nature

Évasion, découverte et plaisir : c’est ce qu’offre un séjour en Guadeloupe. Dotée de magnifiques paysages, de cascades, de terrains vastes ou encore de sentiers abrupts, l’île propose à chacun de ses visiteurs plusieurs activités sportives et de nombreuses distractions. Les loisirs verts ne manquent pas. Que ce soit une partie de golf, des randonnées pédestres, sur la plage ou dans le parc national ou du canyoning ... Une chose est sûre, il n’y a pas moyen de s’ennuyer en Guadeloupe.

Les sorties organisées peuvent être réservées tous les jours dans certains clubs de loisirs. De plus, des équipes de professionnels vous accompagneront tout au long de l’activité choisie pour ne rien manquer des trésors cachés de l’île. Les amoureux de la nature ne pourront qu’être comblés.

Trekking et accrobranche pour découvrir le milieu forestier de la Guadeloupe

Des réserves naturelles de plus de 1800 hectares de forêt ainsi que 300 kilomètres de pistes bordent la Guadeloupe. Le trekking vous permettra de découvrir la flore de l’île. Aussi, si vous voulez vraiment en profiter de la journée de découverte, demandez à partir le plus tôt possible, car le soleil a tendance à se coucher rapidement. Il ne faudra pas oublier de s’équiper : chaussures de marche, chapeau, bouteilles d’eau et pantalon large seront vos meilleurs alliés.
Une balade peut durer de 1h30 à 4 heures selon le parcours choisi. Par ailleurs, veillez à sélectionner le trajet en fonction de vos capacités d’endurance.

L’accrobranche est un moyen de découvrir la végétation de la Guadeloupe du haut des arbres. Contempler la canopée, la formation végétale la plus complexe jamais recensée, en traversant des passerelles ou en enfilant votre harnais pour ensuite glisser d’arbre en arbre. Un parcours d’aventure accessible même aux plus petits ! Et les sensations seront au rendez-vous.