Généralités sur le massage thailandais

Le massage thailandais connaît plusieurs origines : le shiatsu, le massage indien, et le yoga. Le point commun de ceux-ci est d’exercer le massage avec les paumes ou les pouces sur les lignes d’énergie contrairement au massage thaïlandais qui utilise en plus les genoux, les coudes et les pieds pour atteindre les tissus de l’organisme, l’épiderme, les muscles, les ligaments et les vaisseaux sanguins.

Il décontracte les muscles, assouplit les articulations et procure une grande sensation de bien-être. En d’autres termes, le massage thaïlandais est un moyen pour rétablir l’équilibre et la dynamique énergétique du corps. L’une des originalités de ce massage est qu’il se fait à sec c’est-à-dire qu’il se pratique par-dessus des vêtements légers et n’utilise ni huile ni autres lotions. Un massage relaxant qui couvre la totalité du corps dure entre une à deux heures de temps tandis que le traitement d’une zone douloureuse demande 15 à 30 minutes.

Le massage aux herbes

Le massage aux herbes est une variante du massage traditionnel thaïlandais qui consiste à l’application des herbes sur l’ensemble du corps. Ces herbes sont classifiées en : herbes chaudes, herbes aromatiques, et herbes spécifiques. La première favorise la circulation de l’énergie dans le corps ; alors que la seconde procure l’effet de bien-être suite à des sensations olfactives agréables.

Les herbes spécifiques quant à elles ont une action propre sur les 42 organes reconnus par la médecine traditionnelle thaïlandaise. Ces herbes ne subissent aucune transformation chimique avant leur utilisation. Il suffit de les couper en petits morceaux, les mélanger et les placer dans un linge de coton pour être transformer en boules. Celles-ci, chauffées à la vapeur, seront appliquées sur le massé.

Le rythme imposé par la vie quotidienne engendre, malgré nous, un stress qui est devenu le partenaire indésirable de la population active. Ce déséquilibre ressenti par le corps et l’esprit nécessite un traitement naturel et efficace à l’aide du massage thaï.

mercredi 10 mars 2010, par Edito Guadeloupe

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :