Les plages des Saintes : un large panel d’activités et de loisirs

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Plages de Guadeloupe

Différentes activités à alterner avec le farniente et la baignade sur les plages des Saintes

Lors de votre prochain voyage en terre guadeloupéenne, prévoyez de passer quelques jours dans l’archipel des Saintes, le temps d’apprécier toute la beauté des plages qui bordent la fameuse baie des Saintes, classée troisième au monde. Vous pourrez ainsi goûter aux plaisirs de la multitude d’activités et de loisirs auxquels vous aurez l’opportunité de participer, en alternance avec le farniente sur le sable fin et la baignade dans les eaux turquoise.

Les fonds marins de l’archipel ont toujours fait le bonheur des plongeurs en raison de la grande diversité de sa richesse aquatique. Toutefois, ces îlets ne représentent pas uniquement une destination privilégiée pour les adeptes de la plongée sous-marine. Les plages des Saintes se prêtent à un large panel d’activités et de loisirs qui ne cesse de s’étoffer au fil des saisons afin de faire face à une forte demande. Les visiteurs sont en effet de plus en plus nombreux à venir au cours de ces dernières années.

Des sensations intenses à découvrir sur les plages des Saintes

Des balades et des randonnées sont organisées régulièrement, permettant aux touristes d’explorer les facettes cachées de l’archipel des Saintes. Certains opérateurs proposent des excursions inédites en kayak transparent. Il s’agit d’une activité tout à fait innovante dans cette partie du globe. Pour assurer leur sécurité, les excursionnistes sont encadrés par des professionnels. Une balade en bateau à voile vous mènera vers les plus beaux endroits de l’archipel, des lieux difficilement accessibles.

Les plages des Saintes offrent des activités pour tous les goûts. Les amateurs de la pêche au gros seront enchantés de pouvoir s’adonner à leur sport favori. Les adeptes de l’escalade connaîtront des moments de sensations intenses sur le plus important site d’escalade des Caraïbes qui surplombe la baie de Marigot. Une balade en scooter des mers pour visiter les différents îlots alentour et les principales îles de l’archipel des Saintes vous laissera des souvenirs mémorables. Si vous êtes encore novice en la matière, vous pourrez bénéficier d’une initiation avant de vous lancer dans l’aventure.