Calendrier 2010 des rallyes de Guadeloupe

Essentiellement organisés par l’Association Sportive Automobile de la Guadeloupe et l’Association Sportive Automobile Caraïb, les rallyes de la Guadeloupe sont des évènements incontournables pour les amoureux de mécanique et de sports automobiles. Plusieurs dates sont programmées pour des courses régionales, nationales et internationales. Les organisateurs disposent de la logistique nécessaire à l’organisation d’événements dignes de la réputation internationale de l’archipel. De plus, ces rallyes sont d’importantes opportunités touristiques pour la Guadeloupe.

Cette année, le calendrier sportif automobile de la Guadeloupe a commencé le 11 avril avec la Course de côte Régionale de Caféière. Mais la saison est loin d’être terminée. En effet, sept courses d’envergure nationale et internationale sont encore au programme. Parmi les plus importantes, figure le Rallye des Grands Fonds qui cette année fêtera sa 27e édition. Cet événement se tiendra les 19 et 20 juin prochain avec 117 km d’épreuve spéciale. Autre course incontournable, le Rallye National de Karukéra Tour Auto, se déroulera les 23 et 24 octobre.

Circuit Bellevue : un parcours emblématique du rallye en Guadeloupe

Les passionnés de course automobile le savent, le Circuit Bellevue est certainement le meilleur parcours fermé, dédié à cette discipline, en Guadeloupe. Il s’agit d’une infrastructure parfaitement entretenue, dirigée par une équipe de passionnés dont Henri Lori est le président. Constitué de virages, d’épingles, de bosses et autres obstacles, le Circuit Bellevue offre de multiples possibilités de courses chaque saison. En effet, le parcours présente des difficultés différentes en saison sèche et durant la saison des pluies.

Pour les touristes et les locaux, le Circuit Bellevue offre des moments de détente à vivre entre amis ou en famille. En effet, le club dispose d’une buvette proposant des rafraichissements et des sandwichs. Un restaurant accueille également les spectateurs durant les Grands Prix. Les habitants ont plaisir à venir profiter des courses pour lesquelles l’accès est gratuit. Beaucoup se rendent à la rivière située à proximité du parcours. Quand le temps le permet, pilotes et spectateurs s’y retrouvent pour se rafraichir entre deux courses. Par ailleurs, le Circuit Bellevue est ouvert toute l’année.

mercredi 28 avril 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :