Une semaine de randonnée pédestre et de kayak de mer en Guadeloupe

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Loisirs et activités

Des découvertes sensationnelles

Passez une semaine entièrement dédiée à la randonnée pédestre et au kayak de mer lors de votre prochain voyage en Guadeloupe. Vous en garderez longtemps un délicieux souvenir ; puisque vous vivrez chaque jour une expérience à part. Vous connaîtrez des moments de sensations intenses pendant votre pérégrination au sein de la forêt tropicale au nord de Basse-Terre et lorsque vous escaladerez les flancs de la Soufrière.

Durant ces journées, vous aurez l’occasion d’explorer sous un autre angle la beauté et la richesse du patrimoine naturel de cet archipel et de vous initier au canyoning en descendant les cours d’eau qui abondent à cet endroit du globe. Vous vous émerveillerez de la découverte des nombreuses cascades qui font la renommée de la Guadeloupe, du refuge des oiseaux au Grand cul-de-sac marin qui est le lieu de rendez-vous d’une multitude d’espèces de la gent ailée.

Un programme adapté à tous les niveaux

Après quatre jours de marche alternés de pique-niques conviviaux, le programme prévoit une journée libre durant laquelle les visiteurs peuvent s’organiser en fonction de leurs envies. Ils peuvent louer une voiture pour rejoindre les magnifiques plages de Grande-Terre ou partir à la découverte de l’archipel des Saintes. Certains profiteront de cette journée pour renforcer leur expérience en canyoning tandis que d’autres choisiront tout simplement se reposer et rester au centre d’hébergement.

Le septième jour est consacré à l’exploration de la zone côtière et des îlets Pigeon à bord d’un kayak de mer. Vous vous munirez d’un panier pique-nique en prévision de cette longue journée de promenade sur la mer, durant laquelle vous aurez le loisir d’admirer le panorama du rivage de la « côte sous le vent » et visiterez les îlets Pigeon. Tout au long de ce programme qui est adapté à tous les niveaux, les participants sont encadrés par une équipe de professionnels expérimentés. Il suffit d’avoir pratiqué une discipline sportive, comme la danse, le vélo ou encore le jogging, pour parvenir à réaliser cette semaine de randonnée pédestre et de kayak de mer.