Recette du poulet à la noix de coco

Pour 4 personnes, comptez une demi-heure de préparation pour 40 mn de cuisson et 1 h de macération.

Ingrédients :

Pour une parfaite réalisation de cette recette, prévoyez :

- Un poulet d’un kg environ
- 1 noix de coco dont vous râperez la pulpe
- 2 oignons, 2 citrons et 2 dosettes de safran
- 3 tomates
- 5 gousses d’ail
- 4 pincées de cumin
- Huile, vinaigre, sel et poivre

Tout comme la recette de la fricassée de poulet, coupez le poulet en morceaux et rincez-les à l’eau et au vinaigre. Faites mariner les morceaux de poulet avec le jus des citrons, l’ail écrasé, du sel, du poivre, le cumin et le safran pendant une heure environ.

Prendre une cocotte et y versez de l’huile afin d’y faire dorer le poulet à souhait. Ajoutez les épices hachées et les dés de tomates desquelles vous aurez préalablement ôté les pépins.

Laisser 15 mn sur le feu puis versez la marinade.

Dans une serviette, mettre la pulpe extraite des noix de coco et versez un demi-litre d’eau tiède. Refermez la serviette et appuyez assez fort pour récolter un maximum de lait possible. Cette étape peut être contournée en utilisant à la place du lait de coco en boîte.

Ne reste plus qu’à ajouter le lait de coco au poulet et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux en surveillant de temps en temps.

Pour l’accompagnement, servir un légume sans assaisonnement pour ne pas mélanger une autre saveur à celle de la noix de coco. Du riz blanc s’avère un excellent choix comme pour la plupart des plats antillais !

dimanche 15 novembre 2009, par Aude Berlencourt

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :