Sites à visiter à Saint-Louis

Saint-Louis mène une monoculture de la canne à sucre depuis des siècles. Les touristes peuvent visiter la plus grande exploitation cannière de l’île et la distillerie Bellevue qui est ouverte tous les jours de 6h à 13h ainsi qu’un moulin érigé en 1821 prodiguant une fabuleuse vue à 360° sur les champs de cannes à sucre. Les cases à gaulettes ouvertes à la visite sont des héritages de la culture amérindienne.

Ces cases sont travaillées suivant des procédés typiques ancestraux dans des matériaux en bois, torchis et paille. La Gueule Grand Gouffre est un site naturel à absolument découvrir à Saint-Louis. C’est une arche naturelle creusée par les vagues de la mer dans une falaise. Son accès est protégé par des haies en bois. Les sites à visiter incluent également l’îlet du Vieux Fort, la Rivière des Sources, les moulins de Meynard et de Mayolette ainsi que les belles plages de la commune.

Activités à faire à Saint-Louis

Découvrez la faune et la flore de Saint-Louis dans la forêt protégée de 10 hectares d’Ecolambda. Une randonnée pédestre au sein de ce site vous permettra de découvrir un fruit nommé z’oliv dédié à la fabrication de rhum artisanal, des essences médicinales et la tortue Malakoy. Des centres équestres prodiguent des séances de promenade, des formations professionnelles, des séjours équestres et des randonnées de plusieurs jours. Pour des activités sous-marines, choisissez le club de Man Balaou qui offre divers niveaux de baptêmes aux clients.

Les visiteurs pourront nager et flâner au bord des belles plages de la commune : plage Anse de Maye, plage Anse Moustique, plage Anse Canot ainsi que la plage de Vieux-Fort. Effectuer une petite ballade en kabwett ou en charrette tirée par des bœufs à travers des champs de cannes à sucre est une aventure typique à ne pas manquer à Saint-Louis. La plus importante mangrove de l’île de Marie-Galante située à la Rivière du Vieux-Fort peut également être parcourue en pédalo ou en canoë.

vendredi 25 mars 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :